Bonjour,
mezzavoce a dit:
manifestement, on n'aime pas trop ce que je dis et on vient de me réprimander comme un petit garçon.
Conclusion : je vais me retirer sur la pointe des pieds, je n'ai pas grand chose à faire en ce lieu.
Cela ne m'étonne pas et vous n'avez que ce que vous méritez.
Sur la forme :
Après nous avoir asséner des pages de vocabulaires supposées nous montrer votre culture générale mais, en fait, probablement "piquées" sur internet (merci Google) et qui n'ont rien à faire dans un tel post voilà qu'en l'espace de quelques jours vous agressez trois intervenants différents.
Je passe sur le "pinaillage" entre l'énorme différence entre un calcul via le rapport "1/12" et l'autre "30/360"...!!!...??? LOL
Dans la passé l'on a déjà connu des énergumènes de cet acabit mais qui, au bout de quelque temps, ont tous soit reçus une volée de cartons rouges des cBanquenautes dont il devenait la risée et inaudibles; soit ils étaient directement "virés" par l'administrateur.
Telles que les choses étaient parties l'on se dirigeait tout droit vers l'un de ces scénarios.
Sur le fond
Vous "arrivez avec vos gros sabots" et voulez imposer vos fantasmes à des professionnels qui ont plusieurs décennies de pratiques bancaires et financières.
Fantasmes car uniquement des affirmations péremptoires sans sources ni démonstrations.
Pourtant:
mezzavoce a dit:
. Et merci par avance de bien vouloir de donner l'intégralité de la source.
???
D'ailleurs je reste sur ma faim et ne serait pas étonné qu'il en soit de même pour les cBanquenautes intervenants sur ce post qui ont un souci avec la méthode lombarde:
La méthode lombarde (EXACT/360) n'a rien à voir avec la méthode légale équivalente à la base 30/360=1/12.
2) La méthode légale peut toujours être contestée, mais comme elle a été écrite et répétée dans deux lois, bon courage pour lui faire dire le contraire.
Références desdites lois SVP ?
Il y aurait donc une méthode que vous qualifiez de légale autorisée par deux lois et qui permettrait les calculs des intérêts au moyen de ces rapports 30/360=1/12.
Ils vont s'inquiéter nos amis cBanquenautes qui ont des actions en cours ou les envisagent. !!!
Mais dans le même temps nous avons plusieurs centaines de procédures sur ce sujet et on ne compte plus les banques qui ont été déboutées tant au TGI, Appel ou Cassation.
Cela me fait penser à un sketch de Coluche avec la lessive "qui lave plus blanc que blanc".
Vous vous souvenez, la voisine de palier était vraiment "con" (dixit Coluche); elle ne savait même pas que la lessive qui lave plus blanc que blanc existait.
Et bien pour le sujet qui nous occupe, c'est la même chose.
Il y a des dizaines de banques qui perdent des centaines de procès sur ce calcul (= objet du post).
Eh bien ces banques, leurs armées de juristes et leurs avocats - toujours pour paraphraser Coluche - ils sont vraiment "cons" car pas un/une n'a exhibé ces deux prétendues lois...........dont nous attendons donc toujours la teneur et les références.
Votre départ du forum ne l'empêchera pas de vivre; bien au contraire.
L'on se passe très bien d'intervenants prétentieux et hâbleur sur la forme et incompétent sur le fond.
Je vous suggère d'ailleurs de mettre à profit votre temps libre pour vous informer sur la méthode lombarde par exemple.
A bon entendeur....