Achat voiture

Oui, j'allais te parler de locations ponctuelles de voitures, mais habitant en pleine campagne, je ne peux malheureusement t'aider ..

Je suis cependant surpris que ce fil atteigne sa neuvième page ! C'est bien, ça change de parler Finance ou Bourse.

Idée d'un prochain sujet concernant le budget de chacun : Monique, 53 ans, expérimentée ou Yasmina, 25 ans, débutante? #Porcinet :rolleyes:
 
Dernière modification:
Le site va vraiment finir par se faire racheter par le groupe Auto-Moto / TF1 :LOL:.

Cbanque (Moneyvox), 1er site d'information automobile de France
 
Porcinet a dit:
[...] qui vient de s'acheter une t'Audi RS6 toute neuve à 220 000e et qui a déjà 3 soucis majeurs avec sa voiture....

Règle n°1 : ne jamais acheter une voiture fraichement sortie. La voiture continue d'être développée alors sa sortie (les sorties sont en retard mais les projets encore plus...)


Porcinet a dit:
Merci Surikat14 [...]
*tu es du Calvados?
Non, le 14 n'a pas de rapport avec le Calvados, bien que je ne refuse que rarement un petit verre de là-bas :loufoque:
 
Exact Surikat14, il faut éviter au moins les 6 premiers mois.
Ensuite, choix cornélien, vaut t'il mieux acheter une version restylée de "mi-carrière" (en réalité de dernier tiers de carrière) normalement fiabilisée car 5 ans environ de commercialisation, ou alors un tout nouveau modèle à 100% avec un meilleur design et généralement des équipements high tech plus récents et modernes ? ...

Surikat14 a dit:
Non, le 14 n'a pas de rapport avec le Calvados, bien que je ne refuse que rarement un petit verre de là-bas

Nous ne sommes pas voisins alors ..
 
Buffeto a dit:
:ROFLMAO:on est encore loin des 335 pages de ce topic :ROFLMAO:

ou des 930 page de cette discussion historique dans l'histoire du forum TOPIC
 
baboune a dit:
ou des 930 page de cette discussion historique dans l'histoire du forum TOPIC
les débuts du forum........:love:
 
Ça confirme, moneyvox c'est avant tout une bande de bavards ! 🥇
 
@ surikat14 et porcinet

que pensez vous de la nouvelle 2008 de chez Peugeot?

j'hesitais entre la nouvelle 208 ou la 2008.
je suis aller en concession.
la 208 m'a déçu.
la 2008, je l'ai trouvé très bien. SAUF le prix.
le prix en neuf, même avec une ristourne "dérisoire" de 5% dans la concession(9% avec mandataire)
, ça fait quand même 20 000€, même si c'est un "nouveau modèle".
 
Je te conseille d'opter pour le nouveau Captur : moins cher que le 2008, plus homogène et meilleur que le 2008 sur plusieurs facettes --> voir les comparatifs (chuuuut ne surtout pas dire que je suis salarié d'un certain constructeur 😁 cet avis est donc possiblement un peu orienté)
 
J'ai une 2008 , 45 000 km et 2 amortisseurs avant et 2 pneus à changer, devis 1 200 €
A priori c'est une maladie de la 2008 !! Ca pique
 
Le style du nouveau 2008 est vraiment très chouette, il se démarque vraiment du Captur qui ressemble trop à l'ancien et il fait beaucoup moins dynamique que le 2008.

Niveau intérieur, j'ai été très déçu par le 2008, comme dans beaucoup de voitures modernes, ça manque de place à l'intérieur, surtout au niveau de la place conducteur pour ceux qui mesurent plus d'1m80.
Je mesure 1m85 et j'ai vraiment le sentiment d'être confiné dans le nouveau 2008, cette grosse console centrale partie basse (là où est le levier de vitesse) me bloque totalement la jambe droite (obliger de conduire de travers) et je ne suis pas du tout à l'aise malgré avoir pris le temps pour affiner mes réglages. (j'ai le même problème avec le 3008 et surtout avec la nouvelle 508)
Je regrette souvent de ne pas mesurer 1m70 ... je serais à l'aise dans 100% des voitures.

Je ne suis toujours pas convaincu par le I-Cockpit avec ce petit volant qui gêne vraiment la lecture des compteurs.

Concernant le nouveau Captur, je vais essayer d'être raisonné (car j'ai en horreur la conception et la vision de l'automobile qu'à Renault) : Ca reste un très bon véhicule, les tests des journalistes mettent une fois le 2008 devant le Captur et une autre fois le Captur devant le 2008.
L'intérieur du nouveau Captur a cependant fait un bon énorme par rapport à l'ancien, qui était catastrophique avec une finition lamentable.
Les gens vont se retourner dans la rue à la vue d'un 2008, alors que personne ne va s'extasier devant un nouveau Captur, c'est la voiture de Mr tout le monde, aucune émotion, rien d'exaltant. Les coloris bi-ton du Captur sont également souvent de mauvais goût ..
Par contre, je pense qu'il faut compter entre 2500 à 3000e de plus pour un 2008 en comparaison d'un Captur à équipements équivalents.

La décision de chacun se fera déjà au niveau du style, et en second plan au niveau du budget, ce sont deux bons véhicules (mais lorsque que l'on mets minimum 25ke pour un véhicule bien équipé, sommes nous à 2500e de plus pour l'achat d'un véhicule coup de coeur, surtout que ces 2500e se retrouveront largement à la revente car le dernier 2008 se revendra beaucoup beaucoup plus facilement qu'un nouveau Captur.)
 
@Porcinet.

je mesure + de 1.80m
et j'ai eu le même ressenti dans le 2008, j'avais l'impression de toucher le toit.
au niveau du conducteur, en dehors de la hauteur, je n'ai rien vu qui me derangeait/qui me choquait.
le volant, la grosse console comme tu l'appelles, l’écran au milieu, tout me semblait bien.
je ne l'ai pas conduit, donc je ne peux pas dire comment est la conduite et la tenue de route.
à l’arrière, plus de place pour les jambes pour les passagers arrière. (au moins 10 voir 20 cm de plus)
j'ai trouvé ça énorme, comme si on était dans une grosse berline.
le coffre, rien à redire, j'ai le même sur la 207SW.
la motorisation, j'y connais rien. donc

je te rejoins aussi pour renault, oui je ferai une grosse économie en prenant un captur.
(sur les sites des mandataires, c'est minimum 6000€ de ristourne)
mais je n'aime pas renault, je n'aime pas le captur.
je le trouve TRÈS PETIT pour un véhicule qui se veut "moyen de gamme".
pourquoi acheter une voiture 16 000/18 000€ que l'on aime pas.

entre le captur et la 2008, oui le design n'est pas le même.
le nouveau 2008 est vraiment beau.

@ Hargneux.
tu as l'ancien 2008?
au courant si les nouveaux modèles ont les mêmes maladies?

merci en tout cas pour vos reponses. ;o)
 
Oui, j'ai un modèle de 2015
J'ai parcouru plusieurs forum y compris ceux de Peugeot et Féline puisque c'est une version Allure Féline, c'est vraiment récurent.
45 000 c'est pas beaucoup pour des amortisseurs
 
Membre36423 a dit:
@ surikat14 et porcinet

que pensez vous de la nouvelle 2008 de chez Peugeot?
Moi, j'aime beaucoup le look de Peugeot et comme toi, j'ai été déçu en concession.
Les 2 008, 3 008, et 5 008 sont des succès, du coup il est difficile d'avoir des super remises.
 
Parmi ceux qui achètent des voitures d'occasion, vous privilégiez l'achat en garage ou l'achat entre particuliers.
@Porcinet Est ce qu'acheter une voiture en fin de LOA peut être une bonne affaire en sachant que ce type de voiture est suivi en concession.
 
Dernière modification:
En occasion, hormis pour les petits véhicules jusqu'à 7500e, il faut absolument acheter en concession, l'idéal étant même dans les petits garages.
Vous allez payer 2000-2500e de plus qu'entre particuliers, mais le garage aura fait l'entretien complet et ne peut pas vendre une voiture avec des pneus usés à plus de 50% par exemple.

Au final, vous allez payer 1000-1500e de plus en garage mais avec une garantie d'un an et un véhicule totalement révisé. Beaucoup de particuliers se débarrassent de leur voiture via leboncoin car il y a un problème sur la voiture... problème non détectable lors de l'achat mais qui vous sautent aux yeux au bout des premiers kilomètres.

Cependant, je ne suis pas fan de ces grosses sociétés spécialisées uniquement dans la vente de véhicules d'occasions (souvent de grande enseignes situées proches des périphériques des grandes villes).. généralement la majorité des véhicules viennent de la région parisienne et ont une multitude de bosses et de rayures, et les pièces s'usent 5 à 10 fois plus vite pour les véhicules qui auront été dans les bouchons parisiens chaque jour.

Pour ceux qui habitent en province, privilégiez les véhicules avec une plaque de votre département, ça limite le risque. Je réagis en vieux con, mais fuyez les véhicules immatriculés en 75, 78, 92, 93 ...etc.
Certes, les véhicules immatriculés en 75 sont souvent des véhicules de fonction partout en France, et le n° de la plaque est non significatif, mais généralement très peu de soins de la part du salarié utilisateur du véhicule hormis un entretien très suivi.

Concernant les véhicules d'occasion ex LOA, oui c'est généralement de superbes affaires pour tout le monde !
La concession se prends 2500 à 3000e de marge sans avoir les moindres travaux à faire puisque le véhicule a totalement été entretenu en concession, et car l'ancien locataire de la voiture s'est vu facturer 1000 à 2000e de frais de remise en état du véhicule (bosses, rayures et remplacement des pneus).
Ca reste également une bonne affaire pour le client, car il n'y a eu qu'un seul conducteur du véhicule, le prix de vente est dans le prix du marché et un entretien totalement lisible.
 
Dernière modification:
Porcinet a dit:
En occasion, hormis pour les petits véhicules jusqu'à 7500e, il faut absolument acheter en concession, l'idéal étant même dans les petits garages.
Vous allez payer 2000-2500e de plus qu'entre particuliers, mais le garage aura fait l'entretien complet et ne peut pas vendre une voiture avec des pneus usés à plus de 50% par exemple.
Ok, merci, c'est vrai que des fois, on se demande pourquoi est ce qu'il y a une telle différence.

Porcinet a dit:
Pour ceux qui habitent en province, privilégiez les véhicules avec une plaque de votre département, ça limite le risque. Je réagis en vieux con, mais fuyez les véhicules immatriculés en 75, 78, 92, 93 ...etc.
Merci de l'info, car certaines concessions proposent de rapatrier des véhicules d'autre région.

Porcinet a dit:
Concernant les véhicules d'occasion ex LOA, oui c'est généralement de superbes affaires pour tout le monde !
La concession se prends 2500 à 3000e de marge sans avoir les moindres travaux à faire puisque le véhicule a totalement été entretenu en concession, et car l'ancien locataire de la voiture s'est vu facturer 1000 à 2000e de frais de remise en état du véhicule (bosses, rayures et remplacement des pneus).
Ca reste également une bonne affaire pour le client, car il n'y a eu qu'un seul conducteur du véhicule, le prix de vente est dans le prix du marché et un entretien totalement lisible.
Justement, j'ai trouvé un Touran essence sur le bon coin, qui m'a l'air sympa, la personne me dit qu'elle est en fin de contrat LOA et qu'elle avait le choix de revendre au garage ou a un particulier.
Du coup, j'hésite, car c'est une vente entre particulier donc sans garantie.
 
Concernant le Touran en fin de LOA, effectivement beaucoup rachètent le véhicule au prix fixé initialement et essaient de prendre un billet de minimum 1000e. Pourquoi pas ... Ca se tente...

Pour 500e de gain, les particuliers ne vendront pas le véhicule, ils vont déjà essayer de le vendre entre particuliers à + 2000 par rapport à leur prix de rachat. Quoi qu'il en soit, les vendeurs du Touran sont des malins... mais d'un autre côté ils n'auraient pas racheté le véhicule si il avait des problèmes, ils l'auraient bazardé au concessionnaire.
 
Retour
Haut