Tuyo
Contributeur
Il y a quelques années, je visais entre 8 000 € et 10 000 € pour l'achat d'une voiture d'occasion. Pour la prochaine voiture, la réalité risque d'être plus entre 10 000 € et 15 000 €.
Je rejoins Porcinet sur le fait de privilégier une finition à minima milieu de gamme.
Pour le carburant, à chaque type son usage, mais pour 20 000 km à 25 000 km / an, clairement je privilégierais un diesel, malgré les probables futures contraintes d'accès à certaines métropoles.
Par ailleurs, pour les personnes dont l'usage ne correspond pas à l'électrique, l'hybride peut être une bonne solution. Attention, il existe différentes types d'hybridation (de la batterie 48 V, du HEV, du PHEV...). Là où Toyota était sans concurrence ou presque avant, désormais l'offre se diversifie nettement, avec certaines offres qui peuvent devenir intéressantes (le surcoût d'un véhicule hybride vs thermique n'est pas le même selon la définition technique de l'hybridation --> bien regarder selon les constructeurs).
Je rejoins Porcinet sur le fait de privilégier une finition à minima milieu de gamme.
Pour le carburant, à chaque type son usage, mais pour 20 000 km à 25 000 km / an, clairement je privilégierais un diesel, malgré les probables futures contraintes d'accès à certaines métropoles.
Par ailleurs, pour les personnes dont l'usage ne correspond pas à l'électrique, l'hybride peut être une bonne solution. Attention, il existe différentes types d'hybridation (de la batterie 48 V, du HEV, du PHEV...). Là où Toyota était sans concurrence ou presque avant, désormais l'offre se diversifie nettement, avec certaines offres qui peuvent devenir intéressantes (le surcoût d'un véhicule hybride vs thermique n'est pas le même selon la définition technique de l'hybridation --> bien regarder selon les constructeurs).