Achat voiture

Membre36423 a dit:
mnt, c'est niveau assurance, je passe du simple au triple entre les 2.
ayant des "jeunes conducteurs"à la maison et mon assurance ne les aimant pas, ça me coute cher.
à moi de négocier avec eux.

Tu as déjà essayé les assurances en ligne.

J’ai une jeune conductrice à la maison et elle s’est assurée chez l’Olivier Assurance pour une twingo avec mon épouse en second conducteur car ça diminue un peu la facture avec un conducteur expérimenté sur le contrat. On paye 1100€ par an pour la première année alors qu’on est personnellement assuré à la MAAF. On économise 30%. Après je ne sais pas ce que vaut les assurances voiture en ligne car je connaissais que de nom.

Après il y en a d’autres comme direct assurances. Les assurances en ligne peuvent aider à alléger les factures pour les jeunes conducteurs.

Ça ne coûte rien de faire un devis en ligne.

Membre36423 a dit:
pour les autres modeles que vous me proposez, hyundai, yaris ou autres, trop petit pour moi.
la polo, j'en ai eu une, conservé 12 ans sans soucis (en dehors des revisions "normales".)
egalement trop petit pour moi.
pour cela que je veux une citadine, mais pas "minuscule" non plus.

J'ai un doute, je ne suis pas certaine que la 208 soit moins "minuscule" que la polo.
Il faudrait comparer.
Rien que pour le modèle précédent la 208 n'était pas plus spacieuse que la polo, et le coffre beaucoup plus pratique et plus "spacieux" sur la polo je trouve. J'utilisais la 208 pour mon job et la polo dans le privé.

Nouvelle polo et nouvelle 208 doivent se valoir aussi. Coffre toujours plus pratique pour les courses par exemple avec la polo.

Vous avez la hyundai i20 aussi.

@Membre34128, je suis chez MAAF justement.
pour ma voiture actuelle (207SW), j'ai du batailler pour que je puisse rester chez eux sans trop de majoration.
je suis passé de 400€ à 900€, au lieu des 1400€ + 1500€ de franchise (merci mon agence, la plate forme téléphonique, se sont des "cons", pour être poli!!)
ils se sont alignés sur les devis que j'avais été voir, "ailleurs".
mais pas en ligne, pas encore.

@ Vicky
justement, samedi je vais chez un consessionnaire pour voir la 208 de pret.
je sais qu'entre la polo et la 208, ça se ressemble.

Regardez les forum avec "problèmes amortisseurs 208" et voyez si avec la nouvelle génération ils ont réglé le problème.
C'est la même chose sur d'autres modèles chez Peugeot. Obligé de changer les miens sur une 2008 de 4 ans et 40 000 km !
Après négo prise en charge totale par Peugeot

j'avais vu ton précédent message sur le sujet, Hargneux.
j'en dirai 2 mots au commercial, samedi. ;o)

Pour le choix, il faut connaître les critères non négociables comme :
- Plus ou moins de 10.000 €
- 4 places ou 5 places, sachant, que la plupart des citadines à moins de 10.000 € sont des 4 places, sauf, par exemple la Hyundai I10 ou la Panda Easy.

Il y a un bon site de voitures remisée neuves : promoneuve.

Membre34128 a dit:
Tu as déjà essayé les assurances en ligne.
Après il y en a d’autres comme direct assurances. Les assurances en ligne peuvent aider à alléger les factures pour les jeunes conducteurs.
Ça ne coûte rien de faire un devis en ligne.

Dans ma compagnie (on est dans le top 10 des Assureurs Auto), le tarif n'est pas le moins cher du marché...tu auras moins cher ailleurs, mais on a un niveau de protection corporelle bien meilleure et des garanties plus protectrices que nos concurrents.

Si tu veux trouver pas cher, tu trouveras , mais tu vas payer un contrat avec plein de petites lignes ^^ ou tu vas prendre +15% la 2nd année, genre Di Re Ct Assurance (si il ne faut pas les nommer, dites le, j'effacerai = Edit, je n'avais pas vu qu'ils etaient cités au dessus)

Le cas des "jeunes" est souvent compliqué, bon, chez nous on les assure sans appliquer la surprime légale, c'est interessant pour eux.

Dernière modification:
pour les critères, les mêmes lorsque je change de véhicule (tous les 10-12ans)
5 portes.
coffre pas trop petit.
entre 12000-15000€ pour le tarif.
pas le 1ere modèle niveau puissance du moteur, mais un peu plus performant.
pour ma polo, c’était une 1.4L
pour ma 207, c'est une 6CV, 95CH.

là, pour la 208, j'ai le choix entre la 4CV avec 75CH, ou la 5CV avec 100CH.
la 1ere me semble juste en puissance, la 2eme, pour une citadine, un peu trop.
je verrai samedi.

pour la C3, la nouvelle version me semble pas mal, 83CH en 4CV me semble pas mal.
sauf que madame préfère la 208 .

@NDi, merci pour le lien, je connaissais deja.
c'est là que je me renseigne pour les "ristournes". ;o)
+ un autre site spécial "fonctionnaire". mais eux, on passe par un mandataire, donc le délai peut être plus long.
mon dernier devis, on me donnait un délai de 20 semaines.

@bougnat
comme mon épouse est fonctionnaire, je viens de faire un devis sur leur site.
de 1800€ à la MAAF, je passe à 82€/mensuel, tout option.
je divise par 2 entre les 2 assurances.
by by la MAAF, surtout avec leur plate forme téléphonique désastreuse.

Retour