Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Et voilà je rejoins les abusés du cif....notre conseillère nous a garantie un taux fixe....qui est en vérité affreusement variable. Nous avons été trompés, volés, arnaqués.....
Je cherche à regrouper les dupés du cif de la région Paca; perso je suis de Nice

Bonjour je suis nouvelle et oui une de plus arnaquée par le CIF
j'ai contractée un prêt en 2006 aux taux de 3,40 sur 23ans suis disant fixe c'est ce que ma certifiée la conseillère arnaque révision de taux et vlan 4,74 et 28ans que faire je suis perdu je suis confrontée a un mur avec le CIF on me répond que les année n'augmente plus mais les échéances oui vers qui me retourné j'habite dans le 68 merci

ps je ne comprend rien a mon prêt je ne sais pas s'il est capé ou non

Tu n'es malheureusement pas la seule : bienvenue au club !!! D'abord inscrit toi sur le collectif, tu y trouveras plein d'info et ce, de manière confidentielle. Contacte SVEN ou Nacira.

merci beaucoup Milou pour ta réponse mais comment m'inscrire au collectif et joindre SVEN ou NACIRE

Il parai qu'il ne faut pas divulguer trop d'info sur les forums publiques mais voilà l'adresse :
[lien réservé abonné]

rubrique inscription.

P-s : pas tous à la fois quand même sinon ça passera pas.

Dernière modification:
Nous avons signé avec le cif de grenoble un pret immo habitat new à 4.80. Quand je suis tombé sur ce forum j'ai de suite appelé le cif de grenoble pour savoir si c 'etait le cas et apparement mon taux est fix jusqu'en 2014 aprés il devient révisable chose que nous ignorions!!! je suis en état de choc et sais plus quoin faire avec eux il manque de transparence dise qu'il me rappelle mais je reçois jamais leur coup de fil. Du coup on pense finir les travaux de notre appartement ( a la hâte) le revendre mettre un maximun d'argent de coté pour avoir un bon apport et retrouver une autre banque plus sérieuse et encore c 'est pas dit qu'on voudra de nous avec un seul salaire un enfant a charge d'ici la j' éspere qu'on aura pas de surprise . Le Cif était les seul qui nous acceptait le prêt sans apport mais a quel prix???je suis écoeuré on s est fait avoir il vous propose au début des faciltés (pret longue durée et sans apport) pour mieux vous piéger aprés. Par contre j'ai une interrogation est il possible de contourner cette indemnité pour remboursement anticipé?

2014 ça te laisse tout de même le temps de te retouner aussi, 4.80 est un taux moyen en fixe aujourd'hui (25-27 ans). Donc tu peux tout à fait continuer d'amortir avec le prêt actuel et changer soit lorsque les taux descendent soit le faire racheter avant révision.

boujour, j ai souscrit avec ma femme un pret delta en2004 a 3.30 capé a 2 maxi sur 20 ans des mensualité de980 euro aujourd hui nous sommes a6.50 avec des mensualite de 1229 euro et de 20 ans nous sommes passer a25 ans j ai demandé a passer a taux fixe le credit foncier a refuser alors que dans mon contrat j en ai la possibilite c est allucinant alors que normalment sur mon pret ce n est pas les mensualite qui devait bouger mais les annees et la c est les 2 et cest ecrit noir sur blanc sur le depliant que j ai conservé que faire des conseille merci

bonjour moi c'est FIFO. mon pret est le foncier objectif 1 (vendu comme capé à 1.3);
souscrit en 2007 et en 1 an je suis passé de 3.7% à 5.7% ; + 6 ans de remboursements + 81 euros/mois , soit environ un coup sup de 96000 euros. Me prendrais t'on pour un couillon ? ET OUI CAR MAINTENANT LA PERSONNE QUI MA VENDU LE PRET NE VEUT PLUS ME RENCONTRER ET PAR TELEPHONE SOIT ON ME RAPPELERA SOIT ON M'ECRIRA ET PAR MAIL AUCUNE REPONSE; QUE FAIRE!!!!

Bonjour,

nous sommes de l'isere et nous avons pris un CAP 5 ans dans le Rhône (69)
nous avons été dupé par le commercial, nous lui avons demandé un pret à taux fixe et nous avons eu la desagreable suprise de constater apres 6 mois d'avoir un taux variable. nous avons appelé pour nous plaindre de cette situation. la conseillere au telephone nous dit de ne pas nous inquiéter. Nous sommes actuellement entrain de racheter notre pret par une autre banque et cette fois à taux fixe. Le CIF nous prend encore 3600 euros d'interet et nous dit que c'est normale etant donné que nous partons. Pouvez vous nous inscrire sur le forum de michelle. merci

Jacques88 a dit:
Idem,
Janvier 2006 Prêt double Cap 63 000€
Taux 3,45% pendant 1 an et demi sur 25 ans
puis 4,45% sur 28 ans et demi
Janvier 2008 6,45% sur 28 ans et demi. Amortissement 1,75% !

Que faire, suis en attente de réponse.

Merci

kawafifi49 a dit:
Suite à plusieurs email reçu je pense qu'il est peut être temps de se mobiliser , pour info une action en justice est en cours " je ne m'étalerais pas sur le sujet ici " par contre si vous le souhaitez envoyer moi un mail avec votre témoignage sur la façon dont vous a été vendu votre prêt au CIF et l'évolution de celui-ci, accompagné de votre nom, prénom, N° de contrat et lieu de signature ( département ville), votre adresse email. Si tout le monde joue le jeu le dossier devrait se composer d'environ 50 témoignages que je me propose de rassembler et de mettre à disposition de chacun pour une utilisation future pour ceux qui souhaiteraient comme nous attaquer en justice. Ce dossier sera un début de preuve sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une erreur de quelques conseillers mais belle et bien d'une pratique de vente du CIF au niveau national.
Dans un deuxième temps, si nous sommes assez nombreux cette fois ci !!! Je peux contacter michelle 91 , une section CIF est ouverte sur son forum ( très calme d’ailleurs), aux dernières nouvelles elle était prête à accueillir les nouveaux venus, afin de nous rassembler si bien entendu nous sommes prêts à monter des actions pour faire pression comme celle déjà entrepris par le collectif contre le CF. Si chacun est prêt à s’investir un minimum. Il y a une carte à jouer car comme d’hab l’union fera la force. Faite moi savoir si vous etes déjà inscrit sur son forum et si ce n’est pas fait si vous souhaiter l’intégrer je la contacterais pour qu’elle valide votre inscription. Il est clair qu’il faudra se bouger car nous sommes beaucoup moins nombreux que les personnes du CF donc il faudra que chacun se bouge un minimum pour que nous soyons efficaces. Michelle est prête à nous accueillir et je pense à nous aider mais il faudra que la bataille vienne de nous car elle à déjà beaucoup à faire avec sa propre action et n’est pas concerné par le CIF même si les pratiques de ventes sont sensiblement identiques Dans l’attente j’attends vos mails et surtout votre avis sur le sujet Cordialement

Je suis entrée en contact avec une personne de la DGCCRF : il faudrait vraiment que toutes les personnes abusées prennent contact avec leur antenne de la répression des fraudes locale, notamment pour les personnes qui ont eu à faire à des agences de la région Rhone-Alpes.
Merci à tous

Bonjour, je vois avec consternation et écœurement que de tels agissements puissent avoir lieu. Moi même victime du CIF, j'ai sollicité il a 2 ans un prêt soi disant sécurisé ou capé. Bien, mal m'en a pris, car au moment de commencer a payer mes échéance le tôt était passé de 3.80 à 6.30. Résultat, pour absorber l'augmentation il m'on allongé la durée de 25 à 30 ans. et je ne rembourse plus que 17euros de capital au lieu des 220 prévu initialement, c'est à dire rien. Les propositions de passage à taux fixe ne font qu'augmenter les traites. C'est réellement du vol. J'ai personnellement écrit à toutes les personnes et organismes susceptibles de m'aider, mais pour l'heure je n'ai eu que très peu de réponse et pas de solution. Vous pouvez en outre vous renseigner auprès de l'AFUB qui vous invite a écrire à Mr Frédéric LEFEBVRE député intéressé par ces affaires. [lien réservé abonné] et surtout décrier ses pratiques en inondant le net afin d'informer tout le monde. Enfin en se qui concerne l'UFC j'ai pas du tomber sur le bon interlocuteur. Allez y avec des preuves à charge, y compris des témoignages et démarches de collectif puisés sur le net. Ca vous aidera. Bon courage à toutes et à tous.

Merci pour l'info; Je vais envoyer un mail dés aujourd'hui à M. Frederic Lefebvre.

Voicison adresse exacte. Assemblée Nationale, 127 rue de
l'Université 75007 Paris).
A+

[lien réservé abonné]

Certainement l'article le plus interressant, preuve aujourd'hui que des taux sous 4.45% (taux interbancaire) ne s'applique plus.
Et aussi le fait que le gouvernement reconnait la "tromperie" de cette pratique.

Il s'agit d'un collectif action contre le CF et non le CIF? qu'en est il du CIF.. Merci

Moi !!
Oui apparemment on parle bpc du CF mais pas du CIF !!
On est là, nous aussi !!!!
C'est pour ça que je n'ose pas m'inscrire dans les actions en cours car si ça ne m'aide pas, pas la peine !!

Bonjour,
Voilà mon histoire qui n'est guère diffèrente de celle déjà racconté sur ce forum.
ci joint copie d'une lettre envoyé au CIF par RAR, elle résume également bien notre parcourt:
Par la présente, nous souhaiterions vous faire part de notre fort mécontentement d’avoir été trompé par votre société.
Vos méthodes abusives nous ont conduit à signer un contrat de prêt qui ne correspondait pas aux dires de votre conseillère et dont les termes sont incompréhensibles pour des personnes néophyte dans ce domaine.
Dans un premier temps nous sommes attirés par un taux très intéressant que votre conseillère prétend fixe puis lorsque l’offre de prêt arrive à la maison nous voyons bien à la lecture de ce dernier qu’il s’agit d’un taux variable capé à 1.75 %. Entre temps nous avons abandonné nos recherches auprès d’autres organismes bancaires.
Votre conseillère nous rassure en nous affirmant que de toute façon les taux d’intérêts sont plutôt stables et que la hausse de ceux ci n’entraînerait en aucun cas une hausse des mensualités mais que la durée pourrais augmenter jusqu’à 5 ans.
Ce point n’a pas été démentie à la lecture minutieuse de l’offre de prêt.
Un an après la signature de notre prêt nous recevons un courrier de votre part dans lequel vous nous informez que la durée de notre prêt est arrivée au plafond soit 35 ans eu lieu de 30 ans mais en plus que nos mensualités augmentent de 204 Euros.
Cette hausse des mensualités nous conduit à un endettement de 43% ce qui n’est pas acceptable.
Dans cette affaire nous avons certainement manqué de vigilance et avons fait confiance à votre institution mais au vu des nombreux témoignages recueillis il est établie que votre intention de nuire est manifeste.
Nous souhaiterions dans un premier temps régler ce litige à l’amiable et nous vous demandons de nous permettre de faire racheter ce crédit par notre banque le Crédit Agricole sans aucune pénalité.

A cette lettre le CIF nous a proposé de diminuer les frais de pénalité de 25%, c'est un bon début!
J'aurais besoin d'un maximum de témoignage avec vos noms et prénoms ainsi que numéro de contrat et sur simple demande je mettrais cette liste à la disposition de tous.
Je penses qu'il faut agir sur deux plan: en collectif et en individuel en les harcelant.
Merci

J'ai songé à cette idée de liste réunissant les noms de tous ceux qui se sentent lésé par le CIF entre autre. Car dans ce domaine ils ne sont pas les seul. A savoir qu'il y a possibilité par le biais des associations de consommateur tel que l'UFC de votre région, de faire pression auprès de ces organismes après avoir tenté la négociation. De plus il est possible en se rapprochant de la direction de la repression des fraudes de sa région de se faire entendre. Certe, il faut écrire et encore écrire, mais c'est sans doute le seul moyen de ne pas se sentir oublié. Donc l'idée d'une liste que chacun pourrait détenir et joindre à chaque intervention pourrait montrer l'ampleur des dégats. A savoir qu'un juge doit être saisi sur Paris afin de suivre cette affaire. Info obtenu ce jour après un RDV à l'UFC ou la pile de dossier augmente.

En ce qui concerne les collectifs, qu'ils soient contre le CF ou le CIF, le résultats est le même. Il faut arrêter de se disperser. Je pense que les premiers à s'être rendu compte du problème sont les clients du CF, plus ancien organisme de crédit de france. Pour le CIF cela prend de jour en jour de plus en plus d'importance et s'est grace à une action jointe que l'on pourra se faire entendre. Je ne sais pas si vous avez tenté la négociation, voir le chantage en leur métant la pression du rachat par un autre organisme à un taux plus interessant. Dans la plus part des cas il ne cherche même pas à négocier, mais vous invitent plutôt a aller voir ailleur. Leur objectif, limiter la casse en évitant des procès en grand nombre. Comment un organisme peut t-il laisser partir un client qui lui rapporte 6% d'intérêt, si ce n'est parce qu'il craint le procès?

Retour