Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Bonjour,
je suis également victime des belles paroles de Mr G...... de l'agence de villefrance sur saone.
A la reception de l'offre, je l'ai immédiatement contacté pour avoir des eclaicissements.
Sur ce, il m'envoit un e-mail (que j'ai toujours) "Si taux à 5.5 aprés la période fixe, rallongement de la durée de 43 mois"
J'accepte de signer dans ses conditions (celles qui mon été vendues)
Dans les fait : je vais payer 920 EUR pendant 3 ans puis 1040 euros sur 32 ans suplémentaire.
Le comble, c'est que si je ne solde pas mon pret à taux zero 12000 euros aujourd'hui, je passe en ammortisement négatif à cause du lissage !!!! et une mensualité de 1100 euros dont il faudra une eternité (et je pese mes mots) à rembourser.

Je vous épargne les "nous vous en faites pas !!!! et les tapes sur l'épaule"

C'est vraiment une belle bande de gens-foutre.

Merci de me communiquer les coordonnées d'un collectif pour porter plainte.

Merci d'avance.

Bonsoir

Pour le collectif voir : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/inscriptions-collectif-action-pour-les-clients-du-cf.4327/

Les infos necessaires pour les inscriptions seront données sur le lien de l'autre poste.

Concernant le PTZ, je ne comprends pas votre raisonnement, il est en principe possible de rembourser le prêt principal sans toucher le PTZ qui peut tout à fait rester dans la même banque. Même avec un "lissage" se sont deux prêts différents.

bonjour est-un pret revisable avec suramortissement que vous avez pris?car c'est ce que me propose la socrif

kawafifi49 a dit:
Bonjours à tous, Client du CIF regroupons-nous ici pour faire le point sur notre nombre présent sur le forum. Qui à rejoint le collectif de michelle91?
Pour ma part je suis inscrit sur le collectif, mon prêt est un CAP PROJET souscrit dans le 49 en 2005. A vous maintenant indiquer votre pseudo le crédit contracté, le département, l'année de souscription et si vous êtes inscrit au collectif de michelle91 on fera le point après. A l'issu, si possible envoyé moi en MP ou par mail votre adresse email je vais éditer une liste pour pouvoir recontacter chacun si besoin et le cas échéant . Cordialement
Bonjour,

nous sommes dans le 13 abusés par le CIF notre mensualité est passée de 1400 à 1700 EUR ce mois ci !!!!!!!!!!!!
nous consultons un avocat la semaine prochaine et cherchons des personnes du meme département pour réunir nos forces
j'aimerai également pouvoir m'inscrire au collectif michelle.
merci d'avance

Pour ceux qui suive cette discussion et pour qui ce n'est pas encore trop tard, refusé un taux variable même dit capé ou sécurisé surtout sur 25 ou 30 ans. c'est le piège.

kawafifi49 a dit:
Suite à plusieurs email reçu je pense qu'il est peut être temps de se mobiliser , pour info une action en justice est en cours " je ne m'étalerais pas sur le sujet ici " par contre si vous le souhaitez envoyer moi un mail avec votre témoignage sur la façon dont vous a été vendu votre prêt au CIF et l'évolution de celui-ci, accompagné de votre nom, prénom, N° de contrat et lieu de signature ( département ville), votre adresse email. Si tout le monde joue le jeu le dossier devrait se composer d'environ 50 témoignages que je me propose de rassembler et de mettre à disposition de chacun pour une utilisation future pour ceux qui souhaiteraient comme nous attaquer en justice. Ce dossier sera un début de preuve sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une erreur de quelques conseillers mais belle et bien d'une pratique de vente du CIF au niveau national.
Dans un deuxième temps, si nous sommes assez nombreux cette fois ci !!! Je peux contacter michelle 91 , une section CIF est ouverte sur son forum ( très calme d’ailleurs), aux dernières nouvelles elle était prête à accueillir les nouveaux venus, afin de nous rassembler si bien entendu nous sommes prêts à monter des actions pour faire pression comme celle déjà entrepris par le collectif contre le CF. Si chacun est prêt à s’investir un minimum. Il y a une carte à jouer car comme d’hab l’union fera la force. Faite moi savoir si vous etes déjà inscrit sur son forum et si ce n’est pas fait si vous souhaiter l’intégrer je la contacterais pour qu’elle valide votre inscription. Il est clair qu’il faudra se bouger car nous sommes beaucoup moins nombreux que les personnes du CF donc il faudra que chacun se bouge un minimum pour que nous soyons efficaces. Michelle est prête à nous accueillir et je pense à nous aider mais il faudra que la bataille vienne de nous car elle à déjà beaucoup à faire avec sa propre action et n’est pas concerné par le CIF même si les pratiques de ventes sont sensiblement identiques Dans l’attente j’attends vos mails et surtout votre avis sur le sujet Cordialement
Bonjour,

nous sommes dans le 13, avons contracté un pret cap projet à taux révisable sécurisé on ne sait pas en quoi, en février 2005 avec le CIF de MARSEILLE.

ce mois-ci notre mensualité fait un bond de 300 EUR !

Nous avons rendez-vous avec un avocat la semaine prochaine pour étudier les failles du contrat et ensuite assigner en justice.
nous souhaitons également rejoindre le collectif de michelle.

merci, plus on sera nombreux contre le cif, plus on obtiendra de résultats.

Ci joint liste à renseigner et a joindre à tous vos courriers. N'hésitez pas à la faire circuler.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ci-joint liste complétée par nos soins.

merci d'avance

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Voilà c'est simple. Il suffit que chacun qui se sent concerné télécharge le fichier joint le remplisse et ensuite le remette sur le forum afin que chacun puisse en bénéficier. Le but étant bien entendu de le récupérer avec le maximun de plaidant afin de le joindre à toute réclamation. Merci

Voilà le fichier mis à jour.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ci joint le vient vers un groupe de discussion qui vous permettra d'échanger des information et de télécharger une liste qui une fois suffisament compléte vous permettra de vous en servir pour appuyer vos requêtes. activez le lien afin de recevoir une invitation. [email protected]

Peux tu m'envoyer l'adresse du site STP par MP, j'aimerai connaître ce groupe......

[lien réservé abonné]

Ok forum privé ;) pas de soucis. Merci pour le lien.

J'ai obtenu un PNR cap projet en 2005.

Belles paroles:" ne vous inquietez pas, le remboursement est fixe, seule la durée peut varier de 5ans au maximum si les taux montent et meme baisser jusqu'à 5 ans si les taux baissent."

Début juin je recois mon tableau d'amortissement et là le choc: +18% de remboursement mensuel et passage de 25 ans à 30 ans.

Après un courrier ils viennent de me proposer de passer à taux fixe à 5,90%. Je ne suis pas d'accord car je trouve le taux très élevé.

J'attends vos conseils. Merci.

J'ai trouvé un lien intéressant:

http://www.afub.org/collectif_taux_annonce.php

Bonjour comme pas mal de personnes ici moi et mon conjoint nous nous sommes fait avoir par le CIF.Nous avons contracter un pret immobilier cap projet sur 25 ans en novembre 2004 et le conseiller nous a bien menti il nous a affirmé que seul la durée pouvais etre allongé de 5 ans et nous a fait croire a un taux capé a +ou- 2.Résultat un taux de départ de 3.75 qui est désormais a 6.35 une duréé qui est passé a 30 ans et une mensualité qui a augmenté de 115 EURO.Nous nous en voulons beaucoup d'avoir fait confiance bétement alors qu'il est vrai que c'est bien ecrit sur le contrat de prét.C'est vraiment pas normal de berner les gens de cette maniére on fait confiance on lis de facon trop rapide le contrat et nous voila piégé.Nous avons deja rencontré pas mal de banque pour le rachat de notre prét et la plus intéressantse pour le moment est Boursorama on attend l'offre de prét cette fois ci on lira bien attentivement avant de signer.Nous sommes préts a se mobiliser avec tout les abusés du cif pour ne pas laisser passer de telle méthode. Christelle

bonsoir,

il ne faut pas accepter un taux fixe du cif à 5,90 % c'est du vol, les taux du marché sont beaucoup plus bas, aux alentours de 5% allez voir un courtier en pret bancaire, il sélectionnera le meilleur taux correspondant à votre situation.

bon courage

Et surtout faites renégocier votre prêt hors contrat.

Monsieur,

Par courriel du 18 juin 2008, enregistré sous le n° 3159, vous demandez conseil à mon service, afin de vous aider dans la renégociation de votre prêt à taux révisable souscrit auprès du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE.

Compte tenu de l'implantation géograhique du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE à Paris (75008) je ne peux que vous conseiller de reformuler votre réclamation en adressant un dossier complet (copie uniquement) auprès de la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Paris (8, rue Froissart - 75153 PARIS CEDEX O3 - e-mail : [email protected]).

Je vous indique également que des engagements ont été pris par les établissements de crédit, dans le cadre de la table ronde organisée par le Président de la République le 29 Octobre 2007, d’examiner individuellement la situation de chaque emprunteur, ayant souscrit un crédit immobilier à taux variable non plafonné, et qui éprouverait des difficultés de paiement.

Si les problèmes persistent avec cet organisme, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF) en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l'ASF - 75854 Paris cédex, qui précisera :

- les dates des principaux évènements à l'origine du problème
- les décisions ou les réponses de l'établissement que vous contestez et ce que vous attendez de cet
établissement
- les références que l'établissement utilise : numéro de contrat, numéro de dossier, nom d'un correspondant....
- les photocopies des courriers échangés (pas les originaux)
- un numéro de téléphone et les heures où vous pouvez être jointe.

A toutes fins utiles, vous pouvez aussi obtenir des informations et une aide auprès de l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB - 1, rue Emile Tavan - 13100 Aix-en-Provence - Tél. 04 42 26 11 45) ou d'une association de consommateurs

Première proposition du CIF pour un passage à taux fixe à 5,90%;

Aujourd'hui coup de téléphone avec proposition à 5,70%.

Hier RDV à la caisse d'épargne ou il me propose 5,33%;

Après demain RDV au crédit agricole.

Et vous ou en etes vous?

Retour