Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Bonsoir !
Nous n'avons toujours pas de réponse du CIF à notre lettre en AR pour une renégociation à taux fixe, mais à un taux inférieur à 5.61 %.
Comme je l'avais dit précédemment je suis allé à l'UFC QUE CHOISIR. Les dossiers affluent !
l'UFC EST ENGAGE A FOND : UNE ACTION A ETE ENTAMEE AU NIVEAU NATIONAL.
Ils ont tenté une négociation à l'amiable avec le CIF (et aussi le CF) qui ont refusé l'entrevue.
Pour être référencé au niveau national et pouvoir faire partie d'un collectif, il faut se faire connaître dans l'UFC QUE CHOISIR de votre ville et au niveau du tribunal (c'est la personne de l'UFC qui me l'a recommandé) pour une action au civil. Ainsi quand l'action sera lancée, vous ferez partie du collectif (et pourrez prétendre à d'éventuelles indemnités). La personne doit me recontacter par mail pour me dire exactement où déposer plainte. Par contre l'action peut prendre du temps et ceux qui ont le couteau sous la gorge ne pourront peut-être pas attendre.

Sinon, j'ai aussi pris contact avec la DGCCRF qui n'est pas directement impliquée mais qui fait remonter tous les témoignages sur Paris : c'est donc important de se faire connaître aussi à cet organisme.
Extrait de la réponse : "Ce dossier est en cours d'étude par mon administration centrale qui est informée des plaintes mettant en cause les conditions de l'information pré-contractuelle".

Voilà pour ce soir. Ca avance doucement, mais ca avance.

Bonjour
Merci pour toutes ces informations. Vous parlez de la DGCCRF j'ai contacte celle de mon departement et celle du departement de la banque: ca n'a rien donne sauf un joli courrier disant que tout ce qui m'arrive est de ma faute, et que maintenant il existe une meilleure information... hum...
A quelle DGCCRF remonte les dossiers?
Merci pour ces info

svrunner a dit:
Bonjour
Merci pour toutes ces informations. Vous parlez de la DGCCRF j'ai contacte celle de mon departement et celle du departement de la banque: ca n'a rien donne sauf un joli courrier disant que tout ce qui m'arrive est de ma faute, et que maintenant il existe une meilleure information... hum...
A quelle DGCCRF remonte les dossiers?
Merci pour ces info

salut

tous les dossiers remontent à Paris.
as tu précisé que l'on a trompé?
car pour moi la DDCCRF m'ont envoyé un courrier ou ils me disent qu'ils enquetent pour l'instant et qu'ils devraient attaquer en pénal pour publicité mensongere et tromperie collective.
ils me conseillent donc de pas attendre le pénal qui serai trop long pour moi et d'attaquer en civil
voila
nathalie

Ca y est ! nous avons une réponse du CIF : ils nous proposent 5,59 % en fixe au lieu de 5,61.... Ils se foutent vraiment de nous et tout ça par téléphone (un message sur le répondeur) où ils précisent qu'il ne peuvent pas aller plus bas sinon ils seraient en dessous des taux pratiqués en ce moment... Foutaise ! Une offre "normale" se négocie autour de 5,05% et une très bonne offre 4,50% en ce moment.
Nous allons donc leur répondre une nouvelle fois mais par LRAR pour avoir des traces. L'Ufc nous a conseillé de les "tenir".

5.05 sur 30 ans et 4.50 sur 10 ans, attention aux taux et aux nombres d'années, ne pas prendre non plus tous les taux très bas comme argent contant.
En général il y a des conditions particulières pour obtenir ce genre de choses.

Non, 5.05 pour une offre normale et 4,50 pour une bonne affaire sur 25 ans (Taux moyens relevés au 28/02/2008)

salut

faux ils peuvent mieux faire
le cif proposait a une collegue de boulot 4.9 sur 30 ans en PH 10

je dis proposait parce qu'en lui lisant son offre de pret je lui bien tout expliqué du coup elle signe au CA à 4.8 fixe sur 30 ans

nathalie

iris a dit:
salut kawafifi je suis inscrite au collectif de michèle.j'ai souscris un pret au cif par l'intermediaire de la socrif sofiap qui est l'equivalent du csf pour le cf (organisme qui propose des prets pour les agents sncf dont je ne fais pas partie pour autant).j'ai rendez vous mardi matin pour une ultime négo.

Bonjour,

Comment faire pour rejoindre le collectif de Michèle?

Merci d'avance!

Bonjour, malheureusement, le collectif ne t'apportera pas grand chose, il s'est concentré sur le CF et non sur le CIF. Tu peux toujours le rejoindre, il y a quand même beaucoup d'info.
Et puis, il pourrait être le point de départ d'une action générale vis à vis du CIF.

strke_g38 a dit:
bonjour,

j'ai un sérénité 10 du cif souscrit en 2006 dans l'isere (38). je suis pas encore inscrit au collectif.

cordialement

Bonjour,

Egalement, nous nous sommes fait ROYALEMENT dupé avec le sérénité 10, avec une chef d'agence peu scrupuleuse dans l'isère. peut être est ce la même ?
Comment faire partie de votre collectif ?

MERCI

Bonjour,

Cela fait maintenant 15 jours que nous avons découvert dans quel "cauchemar" nous étions, tout comme vous, à cause d'une chef d'agence malhonnête et sans scrupule.

Quand je lis votre message, je nous revois....
Je retourne ce jour voir cette personne pour renégocier la proposition scandaleuse qu'il vienne de nous faire avec leur 5.15 sur 10 ans.

Elle a beau me dire qu'elle n'a plus la MAIN sur mon dossier, chaque semaine, je me rendrai à son agence pour semer le discrédit face à ses potentiels clients...

J'ai tellement de courrier à faire et de gens à contacter que je ne sais plus par ou commencer !

Egalement, bon courage à vous dans vos démarches.

milou_info a dit:
Bonjour, malheureusement, le collectif ne t'apportera pas grand chose, il s'est concentré sur le CF et non sur le CIF. Tu peux toujours le rejoindre, il y a quand même beaucoup d'info.
Et puis, il pourrait être le point de départ d'une action générale vis à vis du CIF.

Faut pas dire ça non plus ce qui peut s'appliquer comme manière d'agir sur le CF est aussi valable pour le CIF, la tromperie a été faite sur le lieu de signature pas par la banque finale.

Donc l'envoie de courrier et mail pour dénoncer la tromperie doit se faire contre les CIF au lieu du CF.

D'accord, je ne dis pas ça... mais force est de constater que la rubrique CIF du collectif ne bouge pas beaucoup.
Il faut nous regrouper sur le collectif afin d'avoir plus de poids.

Comme pour le CSF le CFF etc..... le CF a été plus fort que ses intermédiaires tout simplement pour fourguer leur contrat de m*****

Je ne dis pas que le collectifs n'est pas moins efficace, mais c'est toujours plus facle de réglers le problème à la source (ici ça repréensente 90% des lésés) que de s'attaquer aux intermédiares.
Il faut savoir tout de même que chaque avancement contre le CF c'est autant de possibilités qui s'ouvriront pour les autres, si le CF est condamnés les intermédiares devront suivre, ils n'auront pas le choix.

C'est sur. Il faudrait que plus de personnes concernées par le CIF se manifestent sur le collectif.

bonjour,
prêt négocié avec le même organisme : même tableau, même punition
un emprunt souscrit en 2006 pour 25 ans, soi-disant capé à 1.5
surprise au bout de 12 mois : rallongement de la durée de l'emprunt qui est passée à 30 ans, et augmentation importante des mensualités...j'attends le nouvel échéancier avec inquiétude,
je rembourse seule cet emprunt, je ne sais pas du tout où je vais...le CF me propose un taux fixe à 5.8, accompagné d'une levée d'hypothèque (?)
j'ai rendez-vous mi avril à UGC Que Choisir
la colère dans laquelle je suis me donne paradoxalement des ailes, surtout ne pas se laisser faire, mais impossible de faire pression en restant seule
je suis partante pour un regroupement, mais comment faut-il faire ?
merci de m'éclairer !

Déjà en s'inscrivant au collectif afin de regrouper le plus d'information et ce de manière confidentielles.

Ah oui j'aime bien le style : "surtout partageons le plus d'info possible avec le plus grand nombre mais tout doit rester confidentiel !" c'est d'une logique imparable.

Bref comme disais lorenzo l'onion fait la farce.

Désolée, mais je renouvelle ma demande... J'ai demandé à adhérer au collectif le 15 mars, sans nouvelle à ce jour ...

essayez de contacter kaloo, elle intervient régulièrement dans cette rubrique et est membre actif du regroupement ;)

Retour