Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

CIF ET CF MÊME COMBAT

Essayez d'élargir un peu plus pour répertorier les personnes proches de votre zone géographique (départements limitrophes)

organiser ensuite des réunions et des plans d'action a l'échelle locale (tractage des agences, des salons immobilier, demande de négociations sur les bases de vos prêts initiaux, contactez un avocat pour vous renseigner sur une négociation individuelle ou collective, envisagez un recours en justice selon vos possibilités)

Ainsi pour une action a l'échelle nationale nous serons plus fort et plus armé

une 1/2 journee de temps en temps pour des actions sur le terrain ce n'est vraiment pas du temps perdu
 
bonjour, ayant souscrit un pret plh avantage régularité en 2004, les échéances ont, comme chez tous, grimpé (+200 euros à ce jour). bref nous avons eu une proposition du crédit mutuel à 4.90 % sur 25 ans. le conseiller nous a également dit que en incluant les ira, les frais de notaire etc.sa propo était aussi interressante que si le CIF nous proposait du 5.40% . donc , en -dessous, rester au CIF serait plus valable que d'aller au crédit mutuel.
entre temps nous avons écrit au médiateur (pas de réponse et je doute qu'il y en ait une!) à l'afub, à la DRCCRF et rien ne bouge!
de 5.60% il y a encore quelques mois, voilà que le cif nous propose du 5.30. en essayant encore de faire baisser, ils nous proposent du 5.20% dernière propo.
que doit-on faire? rester chez eux et enfin dormir sur ses 2 oreilles ou aller à la concurrence. quels sont les taux actuellement pratiqués par le cf ou le cif.
désolée, mais je viens à peine de reprendre les choses en cours.
 
Le taux proposé communément par le CF est de 5.25 % fixe sur des durées de 20 à 30 ans, certains ont pu descendre à 5% (sur des durées plus courtes peut être).

Je trouve la proposition du CM correcte, mais es tu vraiment sûre qu'avec le CF t'es gagnants ?
Regarde en coût total car je suis étonné.

Par contre les frais de notaire sont lié à l'hypothèque il est possible de la transmettre en classe2 sans passer par le notaire (il a déjà assez gagné comme ça lui) à la nouvelle banque renseignes toi.
Pour les IRA ce sera difficile de les éviter mais recalcules tout ça, ton capitale à tout de même du diminuer en 4 ans je suis assez surpris que l'amortissement ne couvrent pas argement les frais.
Et si t'as un capital moindre à un taux moindre c'est forcément moins cher.
 
Je pense que l'inscription aux hypothèques est forcément faite par un officier ministériel : soit un notaire, un huissier ou un avocat même s'il s'agit d'une translation d'hypothèque (même créance mais créancier différent).
 
Pas forcément, la banque peut demander une hypothèque de classe 2 en "correspondance" avec la première.
La banque peut le faire elle même sans passer par un responsable de l'état.
En faite l'hypothèque n'est pas levée mais contre garantie par la nouvelle institution.
 
Excuse-moi mais je doute un peu... Va voir une peu sur le site des notaires et service public, tu verras : Un bordereau hypothécaire est FORCEMENT rédigé par un notaire. La conservation des hypotèques n'inscrit QUE des actes notariés. Sinon il faut passer par un cautionnement (mutuelle,CNP...) mais dans ce cas il ne s'agit pas d'une hypothèque. En cas de pépins dans les remboursements la caution ne peut pas saisir le bien sans inscription préalable aux hypothèques.
 
le borderau original bien évidament ici c'est un transfert, l'hypothèque n'est pas levée elle est simplement ratachée à la nouvelle banque. Il s'agit d'un accord entre l'assureur hypothéquaire et la nouvelle banque. Pour que ce soit valable il faut que le vendeur et le nouveau pretteur soit d'accord. Pour l'assureur c'est du pareil au même. Il y a peut être des frais mais ils sont netement moindre que ceux du notaire.

La caution est ne nécéssite pas de notaire par contre elle n'est jamais tranférable.
 
Bonjour à tous!

Il y a 6 ans pour acheter sur plan notre appartement, mon mari et moi avons contracté deux prêts chez le CIF.

Un "gros" à taux variable "cap projet" et un plus petit à taux zéro,évidement notre crédit variable a vu sa durée augmenter avec les taux actuels..

Passé de 23 à 28ans et bientôt les mensualités vont augmenter.
Nous avons décidé de racheter ce crédit et contacté d'autres banques qui nous confiaient de surtout ne pas toucher au PTZ.

Aujourd'hui,le CIF déclare que dans le contrat il est clairement stipulé qu'il faut obligatoirement racheter les deux!
Et font payer au passage des frais ( 60 euros ) de décompte de remboursement par crédit...

Dans le contrat,il y a donc ce paragraphe sur lequel ils disent se baser qui est incompréhensible à la lecture et pas clair du tout,je vous le cite:

"Tout remboursement anticipé de l'emprunteur viendra,sous réserve de l'application préalable du paragraphe 3.1.5,diminuer le capital restant du des prêts en cours au moment de la prise d'effet du remboursement anticipé et ce, proportionnellement à la part de capital de chacun desdits prêts,rapporté au montant total du capital de l'ensemble des prêts consentis par le prêteur,cette proportion étant calculée à la date du remboursement anticipé" :

Pour info le 3.1.5 concerne les règlements partiels ,les sommes versées à imputer..


Sélon le CCH (le Code de la Construction et de l'Habitation) on en'est pas obligés de racheter le prêt à 0%, dans l'absolu...

Mais notre crédit "cap projet" est lié à celui à 0% par un système d'embriquement par paliers.

Pour le moment on paye surtout le prêt principal et très peu le 2nd,dans quelques années,on devrait payer une part plus importante du 0% et moins de l'autre,puis plus tard ça revient comme au départ du crédit...en bref on paye plus ou moins toujours la même mensualité mais selon un quota différent qu'ils ont calculé dans les tableaux d'amortissement au départ.

Ce qui fait que les 2 crédits sont effectivements indivisibles...
quand on parle au CIF de rachat de l'un et pas de l'autre,il rétorque donc que c'est impossible,que la somme que nous rembourserions serait répartie selon un prorata de 90% pour le prêt principal et 10% sur celui à 0%.

Exemple: si vous remboursez 130.000 euros du crédit principal et qu'il restait 18.000 à 0%, 117.000 seront déduit du 1er et 13000 resteront à payer,et 5.000 du 0%...enfin, quelque chose dans le genre,j'essaie d'être claire...

Donc, ils continueraient à nous prélever les mensualités habituelles jusqu'à remboursement total.
En plus de notre nouveau crédit contracté dans l'autre banque!!!

Donc, ont est "obligés" de solder notre crédit à 0% aussi!!!
Et là les autres banques tiquent un peu car ça ne se fait pas de racheter un prêt à 0%...

Selon le Code de la Construction et de l'Habitation, articles R.317-3 et suivants et l'art. R.331-72 qui dit: "Les prêts conventionnés sont exclusivs de tout autre prêt..." cette arnaque mis en place par le CIF est illégale.

Quand on y pense c'est vrai pourquoi payer 5% d'intérets alors qu'on en payait pas?...

A moins d'avoir un petit pactole de côté et de pouvoir sortir cette somme, sans faire de crédit à la consommation et se surendetter...C'est comme ça que le CIF nous tient dans ses griffes!

On en est là dans nos démarches, trouver une banque qui veut bien prendre notre dossier en main et racheter les deux en même temps.

Donc si quelqu'un d'entre vous peut m'aider en me conseillant, dois -je contester? Si oui,comment se proteger juridiquement?

Est-ce que quelqu'un a eu la même affaire...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu désespérée de m'être faite bernée au départ.
 
DAVID DU 42 a dit:
j'ai rencontré une personne de UFC QUE CHOISIR hier matin, tout ce qu'elle m'a expliqué, c'est que je devrais prendre RDV avec le directeur de l'agence de ST ETIENNE, et négocier avec lui, pourquoi pas les 3% "d'amende" en cas de remboursement du prêt..
le problème c'est que je serais très frustré d'aller demander de bien vouloir me laisser partir, contracter ailleurs et basta!
je constate avec vos témoignages que bon nombres de conseillers ont clairement mentis, il faut que ça se sache....... marre d'être pris pour un imbécile!

je compte créer une liste de client mécontents afin de la remettre à l'UFC, je compte également sur vous tous pour aller vous inscrire chez eux, car sans ça on ne peut rien....... contre le CF ils ont gagnés, pourquoi pas nous? on a le même problème!

je rapelle mon blog: clientducif.unblog.fr

ils ont rien gagnés contre le cf
ils font pression pour faire baisser les taux c'est tout
nathalie
ps:je suis de montbrison
 
nath42560 a dit:
ils ont rien gagnés contre le cf
ils font pression pour faire baisser les taux c'est tout
nathalie
ps:je suis de montbrison

au départ le CF refusait de renégocier les contrats, aujourd'hui ils ont obtenus que la justice les déclare coupable et leur impose de renégocier au cas par cas les contrats.

on a tout a gagner à rester dans la même banque pour ceux qui ont un contrat de moins de 5 ans, on économise les 3% de frais de remboursement anticipé.

il faut juste les forcer à prendre leurs responsabilités.
moi je prends RDV avec le directeur de l'agence de St Etienne afin de voir avec lui s'il est ouvert à la négociation, mais il faut prévoir son refus, et pouvoir revenir à la charge avec ungenre de collectif et l'appuis d'une assoc de consommateur..

tu es es où toi ?
 
salut

vous devez adhérer a UFC et envoyé un courrier a la DDCCRF
Pour ceux de la loire,l'inspecteur m'a dit qu'il allait certainement attaquer en pénal pour publicité mensongere mais c'est tres long il m'a donc conseillé d'attaquer en civil

le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir un avocat

nathalie
 
nath42560 a dit:
salut

vous devez adhérer a UFC et envoyé un courrier a la DDCCRF
Pour ceux de la loire,l'inspecteur m'a dit qu'il allait certainement attaquer en pénal pour publicité mensongere mais c'est tres long il m'a donc conseillé d'attaquer en civil

le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir un avocat

nathalie


pour l'adhésion à UFC c'est fait, je vais effectivement écrire également à la DDCCRF. Pour une attaque en civil, c'est une démarche individuelle ou elle peut être collective?
 
DAVID DU 42 a dit:
au départ le CF refusait de renégocier les contrats, aujourd'hui ils ont obtenus que la justice les déclare coupable et leur impose de renégocier au cas par cas les contrats.

on a tout a gagner à rester dans la même banque pour ceux qui ont un contrat de moins de 5 ans, on économise les 3% de frais de remboursement anticipé.

il faut juste les forcer à prendre leurs responsabilités.
moi je prends RDV avec le directeur de l'agence de St Etienne afin de voir avec lui s'il est ouvert à la négociation, mais il faut prévoir son refus, et pouvoir revenir à la charge avec ungenre de collectif et l'appuis d'une assoc de consommateur..

tu es es où toi ?

salut
la justice n'a rien déclaré du tout
c'est le député Lefevre qui est chargé du dossier des taux révisable et il a demandé au cf et cif doit renégocier au cas par cas

tu n'aura pas de poid a négocier tout seul avec st étienne

nous on est 11 a avoir saisi un avocat et je n'en dirai pas plus sur le forum

si tu veux des infos je peux te donné mon tel en mp

nathalie
 
DAVID DU 42 a dit:
pour l'adhésion à UFC c'est fait, je vais effectivement écrire également à la DDCCRF. Pour une attaque en civil, c'est une démarche individuelle ou elle peut être collective?


je t'envoi mon tel en mp et je t'expliquerai

je peux aussi voir avec mon avocate pour que tu te joigne a nous
nathalie
 
nath42560 a dit:
je t'envoi mon tel en mp et je t'expliquerai

je peux aussi voir avec mon avocate pour que tu te joigne a nous
nathalie

ok avec plaisirs, dis moi a quel moment tu prèfère être appellé, histoire de ne pas te déranger à n'imorte quel moment
 
vas y téléphone maintenant j'ai pas mes 2 enfants j'en ai qu'un c'est plus calme
nathalie
 
nath42560 a dit:
vas y téléphone maintenant j'ai pas mes 2 enfants j'en ai qu'un c'est plus calme
nathalie


je suis désolé je ne peux pas t'appeller maintenant.. je te recontacterais sur le forum, et tu me diras si je peux t'appeller ou pas... merci de l'info en tous cas, si il y a une démarche à faire pour que mon cas puisse se rajouter au votre et vous rendre service, n'hésites surtout pas..
 
DAVID DU 42 a dit:
je suis désolé je ne peux pas t'appeller maintenant.. je te recontacterais sur le forum, et tu me diras si je peux t'appeller ou pas... merci de l'info en tous cas, si il y a une démarche à faire pour que mon cas puisse se rajouter au votre et vous rendre service, n'hésites surtout pas..


ok pas de souci
nathalie
 
Bonjour, vers qui s'inscrire ?

Je suis agent sncf j'ai souscrit un prêt à la socrif sur 290 mensualités révisable (même genre que Iris) en mars 2006 et je viens de me rendre compte à mon premier échéancier que je me suis faite avoir : nous avions pourtant demandé beaucoup d'explications et on nous à répondu à coté de la plaque !!!
La socrif doit m'envoyer une proposition la semaine prochaine.
J'ai depuis trouvé d'autre agent sncf qui se sont fait avoir (pas par la même agence, à croire que les conseillers socrif, qui pour la plupars sont en plus des cheminots, sympa l'attitude entre collègues !) soient formés de façon à mentir ou omettre des informations.
Je rejoint donc votre groupe, si la proposition ne tiens pas la route, je pense démarcher pour me faire racheter le crédit et voir si on peut enteamer des procédures.
 
salut, surtout il faut tenter d'abord une négo avec l'organisme, ensuite il faut prendre RDV avec la direction, et enfin, entre temps ne pas hésiter à s'inscrire dans un UFC QUE CHOISIR afin de multiplier le nombre de plaintes et pouvoir ainsi avoir plus de poids et insiter l'UFC à s'engager avec nous..
( rappel, j'ai un petit blog servant à donner vos témoignages et coordonnées, ou mail, et suirtout département afin de pouvor le cas échéant, prouver l'effet de masse et avancer concrètement: clientducif.unblog.fr)
 
Retour
Haut