Membre63929 a dit:
M'instruire, carrément ! Les gros mots ! Vous êtes condescendant, l'ami.
C'est tout à mon honneur quand je lis du sectarisme de base vis à vis de certaines catégories de personnes, qui plus est d'un âge avancé.
Membre63929 a dit:
Maintenant que, grâce à vous, me voilà instruit, je peux vous dire que je confirme mon post précédent grâce à votre source et à votre instruction.
De rien, je me dis qu'il est plus plaisant d'instruire que d'aboyer après une catégorie de la population.
Le second étage de la fusée de l'instruction serait de tenter de t'informer sur les répartitions des richesses et revenu médian des retraités, voire en disséquant par catégories socio-professionnelles desquelles émanent les retraités mais j'ai peur que tu ne suives pas l'instruction vu que tu y es retors.
Membre63929 a dit:
Les retraités ont un niveau de vie supérieur à celui des actifs.
Ne sois donc pas surpris de ma tentative d'instruction auprès de toi, car quand j'ai lu ce post sibyllin fourre-tout d'une seule phrase ayant pour but d'affirmer mais sans être capable de démontrer, et de jeter juste par idéologie l'opprobre sur une catégorie de la population, je l'ai trouvé un peu borderline.
Membre63929 a dit:
Or un retraité a, en moyenne (1), beaucoup moins de charges qu'un actif.
C'est vrai que les retraités n'ont pas de charges du tout !
Liste non exhaustive : soucis de santé répétitifs dont des dépenses telles dentaires, optiques, hospitalisions, etc... qui ne sont pas toutes couvertes par la SS ou les mutuelles (d'autant s'il n'ont pas les moyens d'avoir une mutuelle de qualité, et sans parler des baisses de remboursement), aménagements de maison pour la vieillesse, besoin d'aides à domicile, EPAHD ou autres, obsèques du conjoint avec mise en place de solutions pour la vie de tous les jours (statistiquement beaucoup plus élevé chez les retraités que lors de la vie active, je t'instruis là aussi, désolé), etc ...
En outre, qu'est ce qui pourrait justifier qu'une catégorie de la population, n'ayant plus la capacité de tenter des paris professionnels dans leurs carrières respectives du fait que celles-ci sont terminées, soit sujet à des aboiements de personnes concernant leurs revenus de retraités ?
Pourquoi les actifs aboyeurs ne tentent-ils pas eux aussi des paris pour être moins à cran vis à vis des retraités ?
Ensuite, on se dit qu'il y a un nid sur ce forum :
régalade a dit:
Je pense qu'il faut viser 80%.
Nul ne sait d'où vient ce chiffre et qu'est ce qui le justifierait ? Bah, même lui ne le sait pas, c'est démagogique. Pourquoi 80% et pas 82% ou 77% ? Ou 81,25% voire 77,70% ?
Ceci dit @régalade, pourrais-tu nous donner le nom de ton assureur véhicules et maison ? Car les retraités souhaiteraient lui demander que dorénavant tes sinistres et ceux de ta famille te seront remboursé à 80% !
Et cela, sans réduction de tes primes, car les retraités ayant payé toute leur vie 100 % de leurs cotisations comprendraient donc mal pourquoi eux ne devraient toucher que 80% du contrat contracté pendant 42 années de cotisation.
Dernier point, et ce sera ma conclusion.
Je trouve navrant d'opposer untel à untel, ou telle nationalité à telle nationalité, ou telle catégorie sociale à telle autre catégorie sociale, etc... etc..
Un peu de bon sens et de respect ne nuiraient pas.