Plan du site Rechercher

Vybe

Vybe est un compte mobile, accessible dès 13 ans, permettant comme un vrai compte courant de faire et de recevoir des virements. Il s'accompagne d'une carte Mastercard gratuite et d'une application qui aide les jeunes à devenir autonomes dans la gestion de leur argent.

Le compte Vybe peut être ouvert en quelques minutes, en communiquant une adresse email et les coordonnées de l’utilisateur, et en fournissant des pièces justificatives (pièces d’identité et justificatif de domicile). Pour les mineurs, une autorisation parentale signée doit, en plus, être transmise, ainsi qu’une copie du livret de famille ou un acte de naissance. Une fois le contrat signé par voie électronique, l’ouverture est validée et la carte envoyée.

Vybe étant en cours de lancement, seule une première version de l’application est disponible. Il est toutefois possible de s’inscrire sur liste d’attente et ainsi pré-commander sa carte. L'émission des cartes commencera en septembre 2020, date du lancement officiel, et l'ouverture des comptes se fera progressivement au fil des mois. Entre temps, ceux qui le souhaitent peuvent demander à être bêta-testeurs ou encore ambassadeurs, Vybe confiant des missions à ces derniers.

La formule Vybe comprend un compte 100% mobile avec IBAN français et une carte prépayée Mastercard, qui permet des paiements gratuits dans le monde entier. Le titulaire peut également effectuer des virements et aussi mettre en place des prélèvements. Le compte et la carte sont gratuits. En revanche, après 3 retraits sans frais par an aux distributeurs de billets, toute opération supplémentaire revient à 1 €.

A l’instar des autres comptes pour adolescents, le compte Vybe n’autorise pas les découverts. Il existe 2 options pour alimenter le compte : par virement ou bien par paiement en ligne, via un lien sécurisé. L’appli permet aux parents de programmer ces versements, pour éviter les oublis. Ils disposent ainsi d’un espace personnel dédié où ils peuvent piloter le compte de leur enfant (paramétrage de plafonds, blocage de certaines fonctionnalités...).

L’adolescent reçoit des notifications en temps réel à chaque dépense, ce qui lui permet de garder un œil sur sa situation. Il peut, depuis l’application, bloquer et débloquer sa carte et changer son code secret quand il le souhaite. La néobanque encourage l’épargne en arrondissant automatiquement chaque dépense. De même, par le parrainage, le titulaire et son invité peuvent chacun recevoir 2 €, dès l'ouverture effective de leur compte. Enfin, les jeunes profitent de réductions et de cashback dans les enseignes partenaires de Vybe.

Présentation de Vybe

La néobanque française Vybe a été créée en juillet 2019 et cible la génération Z. Elle agit en tant qu’agent prestataire de services de paiement pour le compte de PrePay Solutions, un établissement de monnaie électronique issu de l’opération conjointe Edenred et Mastercard.

Voir aussi : toutes les offres de comptes bancaires pour les moins de 18 ans

© MoneyVox 2020-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir