Lecture en cours
Cofinoga
Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Cofinoga

Logo Cofinoga

Cofinoga propose du crédit personnel et se présente comme un spécialiste du crédit en ligne. L’enseigne dispose également d’un réseau d’agences, implanté directement en magasin.

Créée en 1968, la marque Cofinoga (pour Compagnie Financière des Nouvelles Galeries) est aujourd'hui détenue par BNP Paribas Personal Finance, tout comme Cetelem. Jusqu'à la fin août 2015, la marque Cofinoga était exploitée par Laser-Cofinoga, une filiale de LaSer, un groupe européen qui a été longtemps codétenu par BNP Paribas Personal Finance. En septembre 2015, les activités de LaSer ont été totalement absorbées au sein de la filiale spécialisée de BNP Paribas.

Cofinoga est l'un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France. A l'instar des autres organismes de crédit, il commercialise des prêts personnels, des crédits affectés (prêt auto, moto, travaux, etc.), du crédit renouvelable, ainsi que du rachat de crédits. L'établissement dispose aussi d'assurances pour garantir les prêts qu'il propose. L'enseigne Cofinoga est notamment connue en tant que gestionnaire des cartes de crédit liées au programme de fidélité des Galeries Lafayette.

Voir l'offre de crédit Cofinoga

Ses services sont accessibles par téléphone, par Internet ou au sein de son réseau d’agences (une trentaine en France, essentiellement dans les magasins des Galeries Lafayette). En 2020, l’enseigne revendique environ 3 millions de clients.

Comparatif des offres de prêt conso

© MoneyVox 2013-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Cofinoga : Prêt personnel Cofinoga.