BNP Paribas indemnise les clients qui vont utiliser l’application de paiement mobile Apple Pay ce mardi 10 novembre. Cette prime, qui concerne aussi les clients d’Hello Bank, varie de 5 à 10 euros.

Clients de BNP Paribas ou d’Hello Bank, c’est aujourd’hui qu’il faut tester Apple Pay si vous avez bien sûr un iPhone. En effet, ce 10 novembre, la banque lance une opération spéciale et rembourse une partie de vos achats réglés avec l’application de paiement mobile de la marque à la pomme.

La prime est différente selon si vous avez un compte chez BNP Paribas ou si vous êtes client de sa banque en ligne Hello Bank. Côté BNP, 10 euros seront remboursés à condition de faire une dépense d’au moins 30 euros. Côté Hello Bank, la prime est de seulement 5 euros, mais se déclenche dès 15 euros achetés. Il est possible de bénéficier de cette offre qu’une seule fois : une seule prime par client donc !

Autre condition : agir vite ! Les mentions légales de l’offre précisent en effet que seuls les 6 000 premiers clients de BNP Paribas et les 2 500 premiers clients de sa banque en ligne obtiendront le remboursement. Ce dernier arrivera sur le compte dans les 20 jours ouvrés, c’est-à-dire le 8 décembre au plus tard.

Lire aussi : Dans quelle banque peut-on payer avec son mobile ?

Objectif : faire découvrir Apple Pay dans un contexte propice

Pour rappel, Apple Pay est un outil qui vous permet de régler, sans plafond, chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement acceptant le sans contact, sans avoir besoin de sortir votre carte bancaire. Une fois que l’application est configurée, votre carte est directement reliée à Apple Pay. Chez BNP Paribas, les cartes bancaires compatibles sont la Visa Electron, la Visa Classic, la Visa Premier et la Visa Infinite. En revanche les cartes de retrait sont exclues. En plus de ces cartes, chez Hello Bank, les cartes Hello Prime et Hello One sont aussi compatibles avec Apple Pay. Comme pour les paiements par carte en zone euro, il n’y a pas de frais de transaction.

Crédit auto : trouvez le meilleur prêt pour votre voiture !

Côté Apple, il faut détenir un iPhone 6 ou un smartphone de modèle supérieur pour utiliser l’appli. La montre connectée d’Apple (Apple Watch), si elle est couplée avec au moins un iPhone 5, permet également de payer en sans contact. Un iPad mini 3, mini 4, Air 2, 5ème et 6ème génération ou iPad Pro peuvent également faire l’affaire.

Soulignons que l’opération de BNP Paribas intervient dans un contexte où le paiement en sans contact, avec sa carte ou son téléphone, est érigé en mesure barrière contre la propagation du coronavirus. Elle vise donc, aussi, à profiter de cette période particulière pour faire découvrir Apple Pay à ses clients. Car, 4 ans après son arrivée en France, Apple Pay, comme les autres applications de paiement mobile (Paylib, Samsung Pay…), peinent encore à trouver leurs adeptes. Selon une étude menée par Statista en mai 2019, 2,2% des Français utilisaient leur smartphone pour payer, contre 6,6% au Royaume-Uni, 8,8% aux Etats-Unis et plus de 35% en Chine, même si l'usage tend depuis à se populariser en France.