Plan du site Rechercher

Paiement sans contact : un bond de 3 millions de transactions grâce au nouveau plafond

Paiement sans contact par carte bancaire
© Davizro Photography - stock.adobe.com

Trois millions de transactions supplémentaires en 3 jours : vous n’avez pas tardé à profiter du relèvement à 50 euros du plafond du paiement sans contact.

C’est désormais officiel : depuis lundi 11 mai, le plafond du paiement sans contact par carte bancaire est passé de 30 à 50 euros. Et c’est déjà un succès, annonce le groupement des cartes bancaires (Gie CB), pilote du réseau français de paiement par carte, dans un communiqué commun avec les principales fédérations des secteurs du paiement et du commerce de détail : « (…) on observe en 3 jours seulement, 3 millions de transactions par carte sans contact entre 30 et 50 euros, soit 15% de transactions sans contact supplémentaires ».

Lire sur le sujet : Paiement sans contact : ce qu'il faut savoir pour régler jusqu'à 50 euros

Assimilé à un geste barrière contre la Covid-19, le paiement sans contact connaît un engouement sans précédent depuis le début de la crise sanitaire. Un contexte qui a poussé CB à décider dans l’urgence de ce relèvement : le nouveau seuil à 50 euros permet en effet de couvrir près de 80% des transactions. Menée tambour battant, en 3 semaines à peine, l’opération a nécessité la mise à jour de 70 millions de cartes bancaires et 1,7 million de terminaux de paiement. « Aujourd’hui, ce sont plus de 90% des cartes CB sans contact en circulation et des commerces ouverts équipés de TPE compatibles qui autorisent le paiement sans contact jusqu’à 50 euros », se félicite CB.

Consulter notre guide : Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Mai 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox