Hello Bank!

Société Générale : la carte bancaire anti-fraude a déjà séduit 50.000 clients

Carte à cryptogramme dynamique devant un ordinateur portable
DR

Seule banque française, dans l’immédiat, à proposer la carte bancaire à cryptogramme dynamique, la Société Générale se félicite d’en avoir écoulé 50.000 exemplaires en 3 mois.

Les clients en question, explique la Société Générale dans un communiqué, ont « apprécié la tranquillité que la carte leur apporte pendant les achats en ligne, son côté innovant et sa facilité d’utilisation ». Inventée par le Français Oberthur Technologies, la carte à cryptogramme dynamique est en effet équipée à son verso d’un petit écran sur lequel s’affiche les 3 chiffres du cryptogramme permettant de sécuriser les achats à distance, sur le web notamment. Ce chiffre change à intervalles réguliers et limite donc le risque de détournement des données de la carte à des fins de fraude. Il est par ailleurs compatible avec les systèmes de paiement existants des e-commerçants et ne modifie donc en rien les habitudes de l’acheteur.

La Société Générale est actuellement la seule enseigne française à commercialiser cette fonctionnalité, facturée 12 euros par an en plus du coût de la carte. D’autres banques, toutefois, ne devraient pas tarder à la rejoindre, notamment BNP Paribas, la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire.

Relire l'entretien avec Nicolas Raffin : Pourquoi la carte bancaire anti-fraude séduit les banques françaises

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Février 2017