La banque en ligne Fortuneo annonce le lancement de « Protection Internet » et « Paiement sécurité Internet », deux nouveaux services destinés à améliorer la sécurisation des cartes bancaires de ses clients.

« Protection Internet » permet aux clients de la banque en ligne d’interdire toute utilisation de leur carte bancaire pour des achats en ligne. Une option, gratuite, qui « peut être activée et désactivée à tout moment » depuis l’espace de gestion du compte en ligne, explique le communiqué de Fortuneo.

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même faire quelques achats dans les e-commerces, Fortuneo propose depuis peu le « Paiement sécurisé Internet », un service également gratuit, qui génère un numéro de carte bancaire virtuelle « valable pour un montant et une période déterminés librement par le client », poursuit la banque en ligne. Le client peut en faire la demande sur le site de Fortuneo (sur ordinateur ou mobile), dans une application spécifique téléchargeable directement sur l’ordinateur, mais aussi dans l’application mobile de l’enseigne.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Pour mémoire, un service équivalent, baptisé Virtualis, existe déjà depuis plusieurs années dans les trois fédérations (Bretagne, Sud-Ouest, Massif Central) du Crédit Mutuel-Arkéa, la maison-mère de Fortuneo.