Comme chaque année, le 8 mars, c’est la Journée internationale des droits de la femme. Certaines banques ont marqué l’événement en proposant des visuels féminisés pour leurs cartes bancaires.

C’est le cas de la Société générale, qui propose deux nouveaux visuels pour les cartes de sa collection « Pour elles ». Moyennant un surcoût de cotisation d’un euro la première année, puis de 24 euros annuels ensuite, elles permettent d’accéder à des services spécifiques, comme l’assurance vol de sac à main et l’assistance à domicile.

Autre carte bénéficiant de nouveaux visuels, la carte CARE, qui fait partie de la Collection caritative. A chaque paiement effectué, la Société Générale verse 5 centimes d'euro à l'association CARE, qui promeut l’accès à l’éducation des jeunes filles et des femmes, le développement de micro-crédits permettant l’autonomisation des femmes ainsi que la prévention du Sida. L'option Collection est également en promotion, à un euro la première année, puis 12 euros annuels ensuite, en sus de la cotisation carte annuelle.

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Cristal chez L’Ecureuil

La Caisse d’Epargne, quant à elle, espère répéter le succès rencontré en 2011 avec sa carte bancaire Haute Couture signée Christian Lacroix. Elle lance cette fois une carte bancaire Cristal, accompagnée d’un bijou fantaisie. Deux visuels sont proposés : pour les cartes Visa classiques, des cristaux sur fond bleu nuit et pour les cartes Visa Premier, des cristaux sur fond or. Ces éditions limitées à 6.500 exemplaires seront proposées sans surcoût, en agence et sur internet, le 8 mars prochain. Elles seront ensuite facturées 10 euros par an, en plus de la cotisation de la carte.