Plusieurs clients de La Banque postale déploraient vendredi l'impossibilité d'accéder à leurs comptes via l'application comme sur le site internet. Selon l'établissement, seuls les virements en ligne étaient indisponibles. La situation a été rétabli en fin de journée selon La Banque Postale.

Ethan Kessler, client depuis cinq ans et demeurant en Loire Atlantique, n'a « aucun accès » à ses comptes depuis jeudi matin. « C'est du jamais vu », expliquait-il, inquiet, à l'AFP. Ne plus avoir accès à son argent, « ça crée des angoisses ».

Vendredi, La Banque Postale a fait savoir que les virements étaient indisponibles, ajoutant qu'après un « incident technique », l'accès à l'espace client et l'application mobile est « très perturbé ».

« Si quelqu'un me prouve qu'une banque est pire que La Banque Postale je lui fait un virement. AH BAH NON ÇA FONCTIONNE PAS », a écrit un client exaspéré sut Twitter. « La banque postale ils comptent faire remarcher leur serveurs quand ?? », s'impatientait un autre.

Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Virements gratuits par téléphone ou en bureau de poste

Interrogée par MoneyVox, La Banque Postale a fait savoir que seules les opérations de virement n'étaient pas disponibles depuis l'application et la banque en ligne. Et ce en raison d'un incident technique lié à une panne matérielle. En cas d'urgence, les clients étaient inviter à effectuer gratuitement leurs virements par téléphone au 3639 ou dans leur bureau de poste le plus proche.

Le service communication de La Banque Postale a fait savoir à MoneyVox vendredi soir que l'émission des virements pour les clients particuliers depuis la banque en ligne et l'application mobile est de nouveau opérationnelle.