Banque Casino, filiale des groupes Casino et Crédit Mutuel, a annoncé mardi s'être choisi un nouveau nom, « Floa », dans le cadre d'une stratégie axée autour du paiement qui doit lui permettre d'opérer dans dix pays européen d'ici 2025.

Déjà développée en France sur le segment du paiement en plusieurs fois, « Floa se fixe deux objectifs d'ici 2025 : franchir le cap des 5 millions de clients et être présente dans 10 pays. Après l'Espagne et la Belgique en 2020, Floa sera présente dès l'année prochaine dans cinq pays européens », a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Devenir un poids lourd du paiement fractionné

À terme, Banque Casino, désormais rebaptisé Floa, ambitionne de devenir un poids lourd du paiement fractionné, terme désignant des formules de mini-crédit permettant d'échelonner un paiement, sur trois ou quatre mois par exemple.

Pour l'heure, l'entreprise revendique « plus de 3 millions de clients, une croissance annuelle supérieure à 20% et une progression soutenue de sa rentabilité », selon le communiqué. Fondée en 2001, la désormais ex-Banque Casino propose pêle-mêle des produits et services de mini-prêt instantané, des solutions de paiement fractionné (paiement x3, x4, x10, x36, différé) pour les commerçants, ainsi que diverses offres de crédits à la consommation et de cartes bancaires. Son activité s'articule actuellement autour de deux marques : Floa Bank pour ses 3 millions de clients particuliers et Floa Pay pour ses partenaires professionnels.

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« Ces derniers mois ont confirmé une tendance de fond, les consommateurs utilisent de plus en plus les facilités de paiement », assure l'entreprise, s'appuyant sur la base d'un récent sondage Opinion Way montrant qu'un quart des Français interrogés ont recours au paiment en plusieurs fois.

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