Plan du site Rechercher
Orange Bank

LCL : un prêt à taux zéro pour acheter un vélo

Vélo électrique
CC - O2 Feel Bikes

Jusqu’à la fin juillet, LCL permet à ses clients de financer, à taux zéro, l’achat d’un vélo, d’une trottinette électrique ou d’un hoverboard.

Sponsor du maillot jaune du Tour de France plus de 30 ans, LCL est LA banque du cyclisme. Mais aussi celle du vélo en général, notamment en tant que moyen de transport urbain. Ces dernières années, la filiale du Crédit Agricole, qui revendique la place de 1ère banque urbaine, insiste ainsi dans sa communication sur son engagement en faveur des mobilités douces. En équipant par exemple ses conseillers de vélos électriques. Mais aussi en aidant ses clients à en acquérir un.

LCL vient ainsi de réactiver une offre promotionnelle déjà testée l’an dernier : un prêt personnel à taux zéro, compris entre 300 et 2 000 euros, sur un durée maximum de 24 mois, pour financer l’achat d’un vélo, électrique ou non, mais aussi d’une trottinette électrique, d’un hoverboard, d’un gyropode… entre autres moyens de transport alternatif à la voiture individuelle. Une offre particulièrement opportune dans ce contexte post-confinement, où l’usage du vélo a été encouragé par les pouvoirs publics pour compenser la désaffection des transports en commun.

En complément de ce prêt à taux zéro, LCL offre également deux mois de cotisation à son assurance « Engins de Déplacements Personnels Motorisés ». Car si l’usage du vélo, traditionnel ou électrique, est en général couvert par les assurances habitation, ce n’est pas toujours le cas pour les trottinettes électriques, les hoverboards ou les gyropodes.

Partager cet article :

© MoneyVox / VM / Juin 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !