Plan du site Rechercher

Paiement sans contact : Fortuneo mise sur les montres connectées

Montre connectée Fitbit Versa
DR

La banque en ligne Fortuneo annonce être la première enseigne en ligne à permettre à ses clients de payer avec les montres connectées de deux des leaders de ce marché, Garmin et Fitbit.

Dernier gadget technologique à la mode, les montres connectées s’adressent aujourd’hui surtout aux sportifs qui souhaitent suivre avec précision leurs performances. Mais elles affichent aussi certaines promesses pour d’autres usages. Parmi eux, le paiement sans contact. Les fabricants l’ont compris : les uns après les autres, ils lancent leurs propres services de paiement sans contact, généralement en collaboration avec le réseau d’acceptation MasterCard. C’est le cas de Fitbit et Garmin, deux des acteurs les plus connus de ce nouveau marché dominé par l’Apple Watch.

Dans un communiqué, Fortuneo annonce être la première banque en ligne compatible avec Fitbit Pay et Garmin Pay. Grâce à ces deux services, « les clients Fortuneo peuvent désormais payer en sans contact avec les montres connectées Fitbit Ionic et Versa ainsi que Garmin Pay Vívoactive et Forerunner », détaille la communication de la banque. L’enseigne est déjà compatible avec Apple Pay, et autorise donc les paiements par Apple Watch.

Outre Fortuneo, Fitbit Pay et Garmin Pay sont également proposés par les autres marques du Crédit Mutuel Arkéa, notamment le Crédit Mutuel de Bretagne et Max.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2018

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox