BNP Paribas

Orange Bank : le rachat de Groupama Banque est officiel

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Orange Campus
© Orange

Le groupe de télécoms Orange a annoncé mardi, dans un communiqué, être devenu actionnaire majoritaire de Groupama Banque, à hauteur de 65% du capital, après avoir reçu le feu vert des autorités françaises et européennes.

La banque, qui prendra le nom d'Orange Bank à partir de janvier 2017, doit permettre à l'opérateur de disposer de sa propre filiale bancaire totalement mobile. « La prise de participation majoritaire dans Groupama Banque permet au groupe de poursuivre sa stratégie de diversification dans les services financiers mobiles par la création d'Orange Bank », s'est félicité le PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, cité dans le communiqué. L'offre bancaire d'Orange sera disponible via une application dédiée, en ligne ou via le réseau de boutiques Orange et celles de Groupama, a par ailleurs précisé le communiqué.

« Attirer à terme plus de 2 millions de clients en France »

Orange et Groupama avaient indiqué en début d'année être entrés en négociation en vue de cette opération avec l'objectif de proposer une nouvelle « offre bancaire spécifiquement adaptée aux usages du mobile » commercialisée en France début 2017. Les services d'Orange Bank « couvriront le compte courant, l'épargne, le crédit et l'assurance ainsi que le paiement », avec l'objectif « d'attirer à terme plus de 2 millions de clients en France ».

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox