Plan du site Rechercher
Hello Bank!

ING Direct fait la publicité du changement de banque

Spot TV ING Direct septembre 2016
DR

Depuis le 18 septembre, ING Direct a fait son retour sur les écrans de télé avec deux nouveaux spots, où la banque en ligne met en avant son service de changement de banque.

Depuis le mois de mai dernier, ING Direct a entamé une nouvelle phase de son histoire publicitaire. La banque en ligne d’origine néerlandaise a en effet choisi de valoriser l’autonomie et le pouvoir de décision de ses clients, dans une campagne signée « C’est bon de décider ».

A lire aussi : 16 ans de publicité ING Direct : « Aujourd'hui, je l'ai fait »

Depuis dimanche, la marque a entamé la deuxième phase de cet effort, qui correspond aussi à un changement de stratégie, en lançant deux nouveaux spots TV, développés par l’agence DDB. L’objectif est simple : mettre en avant la « facilité avec laquelle un client peut rejoindre ING Direct, notamment grâce au switching service qui libère des démarches d’ordinaire fastidieuses », explique un communiqué.

Sous ce terme de switching service se cache en fait le service d’aide à la mobilité que toutes les banques ont l’obligation réglementaire de mettre en place. Ce service va encore être amélioré en février 2017, grâce à l’introduction d’un transfert automatisé des opérations récurrentes de l’ancien compte vers le nouveau. Le législateur, qui a promu cette évolution, espère qu’elle libérera la concurrence entre banques de détail, de manière à faire baisser les tarifs.

A consulter : le guide pour changer de banque

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Septembre 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox