La Banque Postale a annoncé mercredi le lancement de son offre d'assurance santé collective et la conclusion d'un partenariat avec Malakoff Médéric et La Mutuelle Générale.

Cette nouvelle offre devrait permettre au groupe de profiter de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés prévue par l'ANI (accord national interprofessionnel), et qui sera obligatoire à compter du 1er janvier 2016.

Dans le détail, Malakoff Médéric et La Mutuelle Générale détiendront respectivement 14% et 35% de La Banque Postale Assurance Santé, filiale dédiée détenue à 51% par La Banque Postale. Jusqu'à présent, le capital de cette filiale était réparti entre la banque (65%) et la Mutuelle Générale (35%).

A partir du 2 avril dans les bureaux de poste

Cette nouvelle offre, qui s'inscrit dans le développement de La Banque Postale sur le marché des entreprises et des professionnels, sera proposée par l'ensemble de ses conseillers financiers en bureaux de poste à partir du 2 avril, précise le groupe.

Ce projet marque également une nouvelle étape dans le rapprochement annoncé entre Malakoff Médéric et la Mutuelle Générale. En janvier, le groupe de protection sociale complémentaire et le groupe mutualiste avaient annoncé leur union au sein d'une Sgam (Société de groupe d'assurance mutuelle) pour créer « le premier groupe non lucratif d'assurance de personnes ».

Jusqu'à 120 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Dans la perspective de l'Ani, qui va redistribuer les cartes en matière de complémentaires santé, plusieurs rapprochements ont été annoncés ces derniers mois par les acteurs de ce marché.