Le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkea a annoncé lundi rejoindre le système de paiement en ligne Paylib, lancé en septembre par BNP Paribas, la Banque postale et Société Générale.

Fondé sur le modèle de Paypal, ce système permet aux clients de régler un achat grâce à un identifiant et un mot de passe sur ordinateur, téléphone portable et tablette, sans saisir ses coordonnées bancaires - ces informations étant conservées par la banque elle-même. Le service sera proposé aux commerçants en ligne utilisant déjà le système Citélis du Crédit Mutuel, et il sera compatible avec le service Payline, que proposait déjà la banque, selon le communiqué du Crédit Mutuel.

500 commerçants partenaires

Avec l'arrivée de cette nouvelle banque, le système Paylib sera proposé à 24 millions de clients particuliers, selon le communiqué, qui ajoute que Paylib est utilisé par 250.000 clients et 500 e-commerçants partenaires.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Plusieurs banques ont récemment lancé des offres pour s'implanter sur le marché stratégique du paiement en ligne, comme le Crédit Agricole qui a lancé Kwixo en 2011, et les groupes BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne) et LCL (filiale de Crédit Agricole) qui ont annoncé le lancement en France de V.me, le portefeuille électronique de Visa.