Depuis le 8 avril, les clients de la Caisse d’Epargne peuvent télécharger la nouvelle version de l’application mobile de l’enseigne. Elle apporte deux principales nouveautés : la personnalisation de l’écran d’accueil et l’accès au solde sans authentification. Une mise à jour pour les tablettes devrait suivre d’ici la fin du mois.

Rapidité d’accès et personnalisation : avec la nouvelle version de son application mobile (1), la Caisse d’Epargne s’adapte aux usages de ses clients et aux spécificités de la consultation de compte sur smartphone.

Rapidité d’abord : les utilisateurs de l’application qui le souhaitent peuvent désormais accéder directement au solde de leur compte, aux cinq dernières opérations et à leur encours de carte bancaire, sans s’authentifier au préalable. Plus besoin, donc, d’entrer ses identifiants et mots de passe pour connaître l’état de son compte. Ils restent par contre requis pour effectuer des opérations et accéder à des informations plus sensibles.

Personnalisation ensuite : chaque utilisateur peut adapter l’écran d’accueil de l’application à ses besoins. « [Il] dispose en effet de “tuiles”, qui permettent, soit en lecture directe, soit par un simple clic, d’accéder aux fonctionnalités telles que les virements, le solde du compte, l’encours carte bleue ou l’accès à son conseiller », explique le communiqué diffusé par la Caisse d’Epargne. « L’utilisateur a également la possibilité de personnaliser l’aspect de ces “tuiles”, qui peuvent s’afficher en trois tailles différentes en fonction de l’importance qu’il souhaite attribuer à l’information. »

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Nouvelle version tablette fin avril

L’application destinée aux tablettes sera également mise à jour fin avril avec, en plus des nouveautés déjà décrites, une amélioration de la gestion des utilisateurs multiples. Elle autorisera ainsi « la création de plusieurs profils clients, avec la mémorisation de l’identifiant, de la photographie et des préférences de personnalisation du tableau de bord », annonce le communiqué.

(1) Disponible sur les trois principales plateformes : iOS, Android et WIndows Phone. Selon la Caisse d’Epargne, l’application affichait, au 31 décembre 2013, 3 millions de téléchargements.