Monabanq défend les succès français dans sa nouvelle campagne de communication. A l’occasion du lancement de son compte tout compris, la banque en ligne publie sur les réseaux sociaux une « infographie à deux balles » qui lutte contre le « french-bashing ».

Monabanq semble en avoir assez du « french-bashing » et a décidé de défendre les couleurs de la France sur les réseaux sociaux. La banque en ligne publie en ce moment une « infographie à deux balles », selon ses propres mots, où elle répertorie quelques uns des plus grands succès français.

Les Français n’ont aucune créativité ? « Faux ! », répond Monabanq qui rappelle l’immense succès des films The Artist et Intouchables ainsi que les dernières récompenses du groupe français Daft Punk. Les Français sont fainéants ? « Toujours faux » affirme la banque en ligne qui soutient que les Français sont les plus productifs au monde juste derrière les Etats-Unis. Sans parler du record de vitesse du TGV, du record du monde de saut à la perche ou de la célèbre gastronomie française, recensés dans cette infographie.

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La filiale du Crédit Mutuel-CIC n’oublie pas dans son illustration de mentionner ses sept labels d’excellence obtenus en 2013 et 2014 et précise que « déjà 300.000 clients [ont été] séduits par cette irréductible banque ».

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