Cetelem, marque de crédit à la consommation de BNP Paribas, tente une incursion dans le monde des médias avec le lancement officiel mardi d'un site internet dédié au budget des Français.

Sur ce portail, baptisé « Tous les budgets », les internautes ont accès à des articles et des vidéos traitant de diverses thématiques comme le logement ou la santé. Pour BNP Paribas Personal Finance, filiale de crédit à la consommation de la banque française qui gère la marque Cetelem, il s'agit de traiter du budget des Français, à travers un canal différent de sa communication habituelle.

« On adapte notre communication aux différents formats que permet l'environnement digital. Quand nous créons un site de conseil en gestion de budget, nous proposons nos solutions. Là, il s'agit d'un média destiné uniquement à informer », a expliqué Mathilde Donovan, responsable de la communication externe du groupe.

Regroupez vos crédits ! Jusqu'à -60% sur les mensualités. Réponse en 48h

Le contenu du site sera assuré par une rédaction indépendante, qui pourra choisir librement les sujets qu'elle décide de traiter, selon BNP Paribas Personal Finance. De même, la présence de Cetelem se résume à un logo en haut de page, sans lien hypertexte. « En tant qu'éditeur, nous avons la responsabilité des contenus publiés mais c'est la rédaction de Maya Press qui fait ses sujets, dans le cadre d'une ligne éditoriale qui a été discutée ensemble », a relevé Mme Donovan.