« On a pris la décision d'arrêter la campagne télévisée qui mettait en scène l'équipe de France et qui devait s'arrêter le 25 juin », a déclaré une porte-parole à l'AFP, mettant en avant le « contexte ».
« L'engagement du Crédit Agricole dépasse l'équipe de France. On reste aux côtés du football amateur », a-t-elle toutefois souligné.
Le Crédit Agricole, seule banque partenaire de la Fédération française de football (FFF), avait renouvelé au printemps 2010, pour une durée de 4 ans, son contrat avec la FFF, qui comprend le parrainage de plusieurs compétitions.
Le spot télévisé avec l'équipe de France, qui visait à faire la promotion des produits d'assurance du groupe, mettait en scène un client de la banque qui avait rendez-vous avec son conseiller. En chemin, il manquait de se faire écraser, de tomber dans une bouche d'égoût puis d'être percuté par un avion télécommandé, mais était sauvé à chaque fois par un des Bleus.