Depuis ce mardi matin, les clients de La Banque Postale ne peuvent plus effectuer certaines opérations en bureau de Poste. « En raison d'un problème technique national, nous ne sommes pas en mesure d'assurer les opérations bancaires », indiquait ce matin un bureau de Poste basé à Rennes. Interrogé par MoneyVox sur cet incident, le service de presse de La Banque Postale a confirmé en fin d'après-midi cette situation.
« La Banque Postale s'excuse pour la gêne occasionnée momentanément », indique-t-il. Et de préciser, sans plus d'explications, que l'incident technique « perturbe actuellement les opérations en espèces (versements et retraits) en bureau de poste. » Quand un retour à la normale est-il prévu ? La Banque Postale n'a pas donné davantage d'information.
Les DAB et les services de banque en ligne épargnés
En revanche, les distributeurs automatiques de billets et les services de banque en ligne ne sont pas impactés et fonctionnent normalement. En effet, après vérification, l'application mobile de La Banque Postale est pleinement opérationnelle. Les 11 millions de clients de La Banque Postale peuvent d'ailleurs depuis quelques jours télécharger la nouvelle interface mobile.
« L'application mobile La Banque Postale a été repensée pour répondre à vos besoins et faciliter la gestion de vos comptes au quotidien. Avec un nouveau design et une navigation plus fluide, vous gagnez en confort de lecture et accédez plus facilement à vos informations », explique un message envoyé ce mardi par mail aux clients de La Banque Postale.
Une application plus fluide et qui permet de souscrire directement en ligne aux différents produits et services proposés par La Banque Postale aux particuliers : crédit immobilier et crédit à la consommation, formules de comptes, cartes de crédit, livret d'épargne, assurance vie, produits boursiers...
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