« Depuis 24 heures Toute connection sur mon espace client est impossible. Après avoir fourni identifiant+ code le site m'informe de la nécessité de mettre à jour mes informations et quand je valide cela je tombe sur un message d'erreur bloquant... », a fait savoir un client de la banque en ligne du Crédit Agricole dans un message laissé sur la page Avis BforBank de MoneyVox.

Sur X (ex Twitter), plusieurs témoignages similaires ont été postés, à l'image de ce client qui a déposé un message dimanche 15 juillet.

Dans la foulée, la banque en ligne a fait savoir qu'un incident était en cours et était connu de ses équipes.

L'offre de BforBank en détails

Mercredi, des difficultés étaient toujours constatées par certains clients. « On en est où avec le problème de connexion au site et sur l'application ? C'est pénible de ne pas avoir accès à ses comptes. Si vous pouviez nous en dire plus », a indiqué un client sur X.

Réactif, le service clients de BforBank a indiqué hier dans la journée que le problème était toujours en cours.

Mais le problème a depuis été résolu selon la banque en ligne. Elle a posté ce jeudi plusieurs messages sur X en réponses aux interrogations de certains de ses clients. « Bonne nouvelle, nous tenons à vous informer que l'incident de connexion à votre compte est désormais résolu par nos équipes. Nous sommes navrés pour ce désagrément et nous vous remercions vivement pour votre compréhension et votre patience. »

Interrogée par MoneyVox, la banque en ligne nous indique ce vendredi que l'incident a débuté le vendredi 12 juillet et a été complètement résolu le mercredi 17. Il a concerné les clients historiques de l'enseigne. « Nous avons préalablement informé nos clients d'une mise à jour requise du formulaire règlementaire de connaissance client -Know You Customer (KYC). Les clients n'ayant pas complété le formulaire avant la date butoir n'ont pu accéder à l'espace client », détaille BforBank.

Il y a un peu moins d'un an, en septembre 2023, BforBank a dévoilé une nouvelle offre de banque en ligne. Un virage à 180° pour la filiale du Crédit Agricole qui a fait le choix de cibler le très grand public, et non plus la clientèle patrimoniale.

Le comparatif des banques en ligne