Plan du site Rechercher

Avis Compte bancaire BforBank

Récapitulatif des avis

Compte bancaire BforBank
Note globale
1,44

sur 102 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
2 avis
Bien
4 / 5
4 avis
Neutre
3 / 5
2 avis
Insuffisant
2 / 5
21 avis
Médiocre
1 / 5
73 avis
102 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte bancaire BforBank

Par , le 21 avril 2021 à 08:45

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 05
  • 56 ans

Insuffisant

2 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
3 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
2 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Relation client compliquée

Après ouverture d'un compte bancaire, j'ai ouvert un PEA. J'ai ensuite égaré le code trader me permettant de passer les ordres. Impossible d'en obtenir un nouveau suite à un beug du site BforBank. Pendant 2 mois j'ai appelé le service client qui me reposait à chaque fois les mêmes questions, puis me disait qu'effectivement il y avait un beug, et que le service technique allait me rappeler. Puis rien.
J'ai finalement du clôturer le PEA, et là encore ça a été très compliqué, j'ai du envoyer plusieurs mails, lettre et enfin lettre recommandée.
BforBank est en tort sur toute la ligne, mais je n'ai eu droit à aucune excuse, ou considération particulière. Beaucoup d'énergie pour rien, nul.
J'ai également une assurance vie récente chez eux, mais je ne verserai plus rien, ça me parait trop dangereux vu le niveau de sérieux.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 8 avril 2021 à 08:56

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis plus de 5 ans. »

Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Service client
1 / 5

Un rachat partiel qui va se transformer en rachat total

Je détiens une assurance vie chez ce banquier. Depuis plus de deux mois j'attends le virement correspondant à un rachat partiel. Au bout de trois semaines j'ai reçu un e-mail me demandant de compléter un dossier d'enquête, chose qui est régulièrement demandé lorsque je me connecte sur leur site.
Depuis je reçois des accusés de réception automatiques quand j'envoie des e-mails de réclamation mais pas de réponse et surtout pas de virement. Y-a-t-il quelqu'un pour faire le boulot dans cet établissement ? Je déconseille donc très fortement cette banque qui prend ses clients pour des imbéciles.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 2 avril 2021 à 16:24

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Nantes
  • 33 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
2 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
3 / 5

Un compte bancaire sans Carte bancaire

Client depuis 2 ans chez BforBank
Trois mois sans CB depuis son renouvellement car il m'est impossible de réinitialiser mon code de carte, l'interface navigateur ou application ne permettant pas de réaliser cette opération.
Plusieurs appels pour résoudre le problème, seule réponse : Frais d'inactivité de la carte bancaire

Demande de clôture du compte en cours...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 9 mars 2021 à 08:30

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
1 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Malhonnêteté et service client absent

PEA ouvert il y a 3 ans, en cours de fermeture suite à 2 dossiers gérés e manière honteuse :
1. Suite à une opération de vente de titres non côtés, BFB a réclamé de nombreux documents supplémentaires à ceux déjà fournis comme condition de versement des fonds, ajoutant même que l'opération de versement pourrait prendre plusieurs mois ! Il a fallu une lettre d'avocat pour que les sommes soient versées en 24 heures sur le compte...
2. BFB a reçu un avis à tiers détenteur pour une amende de stationnement de 80€ que je n'avais jamais reçu des impôts : ils ont attendu la limite des 3 mois règlementaires pour m'avertir de ce dossier et menacer de clôture mon PEA si le dossier n'était pas réglé sous 1 semaine. Malgré le courrier de levée d'ATD des impôts, BFB a tergiversé, a même ouvert un second dossier avec prélèvement de nouveaux frais d'ATD ! Dossier ubuesque, j'ai passé 10 jours a tenter de les contacter par téléphone, aucune réponse aux emails....
Service client totalement absent en cas de problème, mauvaise foi.... A FUIR !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 16 février 2021 à 20:19

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 12 mois. »

Relation
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5

Service client abonné absent

BforBank s'engage, comme toutes les banques en ligne, à apporter à ses clients qui auraient une brusque lubie de la contacter par mail "une réponse sous 48h",c'est écrit noir sur blanc. Ses concurrents (boursorama, fortuneo pour ne citer qu'eux) respectent ce délai. BforBank, la plupart du temps, ne répond pas aux messages...
Ayant essayé de nombreuses banques en ligne je crois pouvoir accorder un nouveau trophée à BforBank, amplement mérité, celui du pire service client rencontré jusqu'ici.
J'avoue on vous répond quand vous demandez la clôture de votre compte, ceci pour la modique somme de 100 euros.
Il faut payer pour fuir. Vaste blague. Courage !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 10 février 2021 à 17:40

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis plus de 5 ans. »

Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Incidents
1 / 5
Service client
1 / 5

Insatisfaction de prestations

DEMANDE DE VIREMENT FAITE LE 28/01/21 virement réalisé le 3.02.21 ET EN PARALLELE envoi d'une lettre de solde débiteur le 2.2.21
alors que la pate forme n'"avait indiqué le délai de virement entre de 24 heures quand on est aussi incompétent il serait bon de ne plus rester chez eux

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 5 février 2021 à 10:19

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Relation
1 / 5
Service client
1 / 5

Ouverture difficile

Une galère pas possible, j'ai finalement annulé ma demande d'ouverture de compte. J'ai du envoyer des tas de justificatifs de domicile parce que mes fournisseurs n'étaient pas dans leur liste (c'est un peu limite ça légalement, non ?). Après ça plus de nouvelle, silence radio, ils ne prennent même pas la peine de vous dire que vos documents ont enfin trouvé grâce à leurs yeux. Je les appelle pour savoir ou ça en est et surtout pour annuler l'ouverture (en même temps ça annonce la couleur pour la suite), la conseillère m'expédie en me disant que mon dossier est validé et que je n'ai qu'à confirmer l'annulation, je lui explique que je ne suis pas très content du suivi, elle me répond que ce n'est pas son problème sans aucune excuse évidemment et me confirme la demande de fermeture puis raccroche... une honte.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 9 janvier 2021 à 19:54

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Relation
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5

Aucune réponse pour un prêt immo malgré une multitude de documents fournie.

Une banque en ligne qui attire avec des propositions de taux immobiliers très bas, imbattables par les autres banques mais pipeau !
Simulation faite début octobre, tous les documents justificatifs envoyés dans la foulée sauf le compromis qui n'était signé que 4 semaines plus tard
Mi novembre première demande de pièces complémentaires et après cela à continuer au compte goutte jusqu'au 31 décembre avec des pièces à fournir absolument improbables qu'aucune autre banque ne nous a jamais demandées .... à chaque fois nous nous sommes pliés en 4 pour tout leur fournir dans des délais ultra serres car nous avions comme date limite début janvier pour obtenir les offres ...
Une fois qu'ils n'ont plus rien trouvé à demander (vu la multitude fournie durant des mois ....), Silence radio ! Je les ai relancé tous les jours lors de la dernière ligne droite et à chaque fois le mensonge " nous vous donnons notre réponse aujourd'hui" jusqu'à que nous laissions tomber en nous retournant au dernier moment vers une autre banque au taux certes moins " vendeur " mais à la réactivité incroyable qui a Monté et validé notre prêt en moins de 24h avec même pas un quart des documents ! Bforbank 3 mois d'enfer pour leur fournir des preuves improbables pour 0 réponse, une honte absolue.
Ne vous faites pas avoir, ne perdez surtout pas votre temps avec cette banque qui ne fait qu'attirer mais sans assumer ...

Droit de réponse de : Bforbank

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Sachez toutefois que nous restons disponibles et à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe BforYou

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 6 janvier 2021 à 16:46

  • 1 avis déposé

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
2 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Bforbank Service clients chaotique et peu performant, site souvent en panne

Bforbank, service clientèle (SC) médiocre et peu rassurant.

Je peux témoigner des même problèmes que d'autres clients: problèmes insurmontables d'obtention d'une nouvelle carte bancaire suite à un changement d'adresse. En octobre dernier, je me suis rendu compte que ma carte bancaire avait expiré. Effectivement, suite à un déménagement en 2018, la nouvelle carte a dû être envoyée à l'ancienne adresse. Je ne l'avais pas signalé ni modifié sur le site bforbank.
J'envoie donc un mail, le SC me demande de changer mon adresse sur le site documents à l'appui ce que je fais, non sans problèmes, car la première tentative engendre un mail de refus. Je n'ai pas signé le document faisant fi de mon nouveau domicile, mais la lettre de demande d'envoi! Soit, je refais la procédure, chargement des documents par pièces jointes et j'envoie le tout par mail. Je reçois un mail retour comme quoi l'opération est passée. Entre temps on est le 14 décembre.
Aujourd'hui, le 6 janvier 2021 et vu que toujours rien ne bouge, je recontacte via téléphone le SC bforbank. Résultat: une dame m'informe que le changement d'adresse est passé, mais, soi disant il n'y a pas eu de demande de nouvelle carte bancaire!? Notez bien: Sur chacun de mes mails au SC, comme en-tête, j'ai mis "changement d'adresse en vu d'obtenion de nouvelle carte bancaire"! Je dis à la dame que je ne comprends pas, elle me dit qu'on va régulariser cela.
Maintenant, l'affaire devient ubuesque: la dame du SC m'assure, au bout de 10 minutes d'appel téléphonique, qu'elle a corrigé ma situation, désormais tout est bien en ordre, elle me précise même que la carte devrait arriver chez moi le 13 janvier et qu'elle va elle-même me recontacter pour vérifier. Par ailleurs, elle me dit qu'elle me met notre conversation sous mail pour que j'aie une trace écrite.
Or, à l'instant que je raccroche avec elle, en vérifiant je constate qu'il y a bien son mail à elle avec le récapitulatif de la conversation, mais je me rends surtout compte que pendant la conversation j'ai reçu un deuxième mail du SC bforbank qui me confirme QUE MON OPPOSITION SUR MA CARTE BANCAIRE EST BIEN RETENUE!
Je ne vois pas comment je pourrais faire opposition sur une carte que j'attends depuis le mois d'octobre.
Ensuite, J'ai vérifié l'ancienne carte: ce ne sont pas les même chiffres. Ceci voudrait dire que, pendant qu'on m'a réglé soi disant un problème, on m'a créé un autre en bloquant cette nouvelle carte AVANT même l'envoi!?
J'ai aussitôt envoyé un autre mail au SC dans lequel je demande que cette opposition soit levé et la carte me soit envoyé, en regroupant les deux mails du jour, mais je dois dire que je n'ai plus confiance en bforbank. Car, comme je suis allé après sur le site et je voulais me logger de nouveau, j'ai dû constater que mon mot de passe ne fonctionne plus. Je ne suis pas en mesure de faire un mail, ni d'aller sur mon compte etc.

Pour résumer: Au mieux, il y a des dysfonctionnements graves du SC. Vu ce qui s'est produit aujourd'hui, je serais tenté de parler d'action frauduleuse. Je suppose que je ne suis pas assez bon client. Je détiens, en effet, un compte ailleurs par lequel transite la plupart de mon argent.
Or, quoi qu'il en soit, je considère ces pratiques de bforbank comme indignes, peu fiables et je vais certainement fermer mon compte rapidement.

Droit de réponse de : Bforbank

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Sachez toutefois que nous restons disponibles et à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe BforYou

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte bancaire BforBank

Par , le 26 décembre 2020 à 17:18

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Lyon
  • 46 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
1 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service client injoignable

Pire service client de France, pour les joindre il faut passer des dizaines et dizaines d appel de plus de 30 mn pour les avoir. Conseiller inefficace pourtant ils sont basé en France mais ne comprenne rien. Pire banque en ligne de France, clôture du compte en cours, passée votre chemin. Vu leur service je comprend pourquoi la banque ne propose pas Apple Pay

Droit de réponse de : Bforbank

Bonjour,
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Sachez que notre service client est disponible pour vous aider dans vos démarches par téléphone mais également via message privé sur les réseaux sociaux, par email ou encore par chat. De plus, nos équipes travaillent quotidiennement afin de proposer un service qui répond aux besoins et aux attentes de nos clients.
Cordialement,
L'équipe BforYou

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
102 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.