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Avis Compte bancaire BforBank

Récapitulatif des avis

Note globale
1,46

sur 37 avis

Répartition
Excellent
1 avis
Bien
1 avis
Neutre
1 avis
Insuffisant
8 avis
Médiocre
26 avis
37 avis déposés

Nouvel avis

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Avis détaillés

Par FLB, le 15 octobre 2021 à 15:39

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris

Médiocre

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Une "banque" exécrable

Si vous n'avez besoin de rien, c'est la banque parfaite.
Par contre, au moindre besoin, armez-vous de patience et n'exigez surtout pas le moindre service client !

Quelques exemples:
- erreur de leur part (dans le libellé) lors de l'ajout d'un compte bénéficaire : à quoi bon renseigner les champs obligatoires si au final, les conseillers n'ent font qu'à leurs têtes ? 30 jours pour effectuer la correction !
- rejet d'un prélèvement sans aucune raison (solde suffisant, mandat de prélèvement en place, etc): aucune réponse du service client !
- 14 jours ouvrables pour un virement SEPA en zone euro (pour rappel, les virements SEPA en zone euro doivent être effectués en 3 jours ouvrables maximum): aucune visibilité du service client malgré de nombreuses relances !
- encaissement d'un chèque 30 jours plus tard !
- se dit joignable sur les réseaux sociaux et par chat mais il n'en est rien: soit ils ne répondent tout simplement pas par écrit, soit il faut appeler sauf que par téléphone, ils ne sont joignables que sur une plage horaire très restreinte (09h05-17h55) et, devinez quoi, ils ne décrochent pas !
- les rares fois où ils décrochent, ils s'engagent à vous rappelez mais c'est extrèmement rare et vous vous retrouvez à les appeler de nouveau

Cerise sur le gateau, quand, dans votre bon droit, vous écrivez un courrier en recommandé avec accusé de reception au service réclamation afin d'avoir quelques explications, vous recevez pour seule réponse une dénonciation de compte.
Ils sont aussi dans leur bon droit me direz-vous ... mais c'est aussi la preuve de leur irresponsabilité et de leur incompétence: ils préfèrent se débarraser d'un client qui demande des explications sur leurs nombreuses défaillances.
Le côté positif est que je n'ai pas à faire moi-même la cloture de mes comptes dans cette "banque" d'incompétents !

En bref, tout simplement inutile et qui ne tient absolument pas ses engagements.
FUYEZ !

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Par jcpac, le 23 août 2021 à 12:31

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Virements
Chèques
Gestion internet

Service très long

service très long, j'ai demander un cheque de banque le mardi et toujours pas reçus une semaine plus tard alors qu'ils m'ont bien débité le jours de la demande. impossible de faire un virement dans la journée. ils vont bientôt perdre un client.

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez rencontré des difficultés. Sachez que nos équipes mettent tout en place pour répondre le plus rapidement à vos besoins.
N'hésitez pas à contacter notre service client, si vous rencontrez d'autres problèmes.

Bien à vous,
L'équipe BforYou

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Par ManuelLeonG, le 5 mai 2021 à 17:34

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 70 ans

Neutre

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client

Service client a revoir

Un service client devenu catastrophique depuis 2 ou 3 ans, tout à fait indigne d'une entreprise sérieuse

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. Sachez que notre service client est disponible pour vous aider dans vos démarches par téléphone mais également via message privé sur les réseaux sociaux, par email ou encore par chat. De plus, nos équipes travaillent quotidiennement afin de proposer un service qui répond aux besoins et aux attentes de nos clients. Cordialement, L'équipe BforYou

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Par JEAN LUC R, le 21 avril 2021 à 08:45

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 05
  • 56 ans

Insuffisant

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Relation client compliquée

Après ouverture d'un compte bancaire, j'ai ouvert un PEA. J'ai ensuite égaré le code trader me permettant de passer les ordres. Impossible d'en obtenir un nouveau suite à un beug du site BforBank. Pendant 2 mois j'ai appelé le service client qui me reposait à chaque fois les mêmes questions, puis me disait qu'effectivement il y avait un beug, et que le service technique allait me rappeler. Puis rien.
J'ai finalement du clôturer le PEA, et là encore ça a été très compliqué, j'ai du envoyer plusieurs mails, lettre et enfin lettre recommandée.
BforBank est en tort sur toute la ligne, mais je n'ai eu droit à aucune excuse, ou considération particulière. Beaucoup d'énergie pour rien, nul.
J'ai également une assurance vie récente chez eux, mais je ne verserai plus rien, ça me parait trop dangereux vu le niveau de sérieux.

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Sachez toutefois que nous restons disponibles et à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe BforYou

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Par JyB, le 8 avril 2021 à 08:56

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis plus de 5 ans. »

Relation
Virements
Service client

Un rachat partiel qui va se transformer en rachat total

Je détiens une assurance vie chez ce banquier. Depuis plus de deux mois j'attends le virement correspondant à un rachat partiel. Au bout de trois semaines j'ai reçu un e-mail me demandant de compléter un dossier d'enquête, chose qui est régulièrement demandé lorsque je me connecte sur leur site.
Depuis je reçois des accusés de réception automatiques quand j'envoie des e-mails de réclamation mais pas de réponse et surtout pas de virement. Y-a-t-il quelqu'un pour faire le boulot dans cet établissement ? Je déconseille donc très fortement cette banque qui prend ses clients pour des imbéciles.

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Sachez toutefois que nous restons disponibles et à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe BforYou

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Par Papylarnaque, le 2 avril 2021 à 16:24

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Nantes
  • 33 ans

Insuffisant

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client

Un compte bancaire sans Carte bancaire

Client depuis 2 ans chez BforBank
Trois mois sans CB depuis son renouvellement car il m'est impossible de réinitialiser mon code de carte, l'interface navigateur ou application ne permettant pas de réaliser cette opération.
Plusieurs appels pour résoudre le problème, seule réponse : Frais d'inactivité de la carte bancaire

Demande de clôture du compte en cours...

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Sachez toutefois que nous restons disponibles et à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe BforYou

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Par Compte supprimé, le 9 mars 2021 à 08:30

Médiocre

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Malhonnêteté et service client absent

PEA ouvert il y a 3 ans, en cours de fermeture suite à 2 dossiers gérés e manière honteuse :
1. Suite à une opération de vente de titres non côtés, BFB a réclamé de nombreux documents supplémentaires à ceux déjà fournis comme condition de versement des fonds, ajoutant même que l'opération de versement pourrait prendre plusieurs mois ! Il a fallu une lettre d'avocat pour que les sommes soient versées en 24 heures sur le compte...
2. BFB a reçu un avis à tiers détenteur pour une amende de stationnement de 80€ que je n'avais jamais reçu des impôts : ils ont attendu la limite des 3 mois règlementaires pour m'avertir de ce dossier et menacer de clôture mon PEA si le dossier n'était pas réglé sous 1 semaine. Malgré le courrier de levée d'ATD des impôts, BFB a tergiversé, a même ouvert un second dossier avec prélèvement de nouveaux frais d'ATD ! Dossier ubuesque, j'ai passé 10 jours a tenter de les contacter par téléphone, aucune réponse aux emails....
Service client totalement absent en cas de problème, mauvaise foi.... A FUIR !

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Par RenaudV, le 16 février 2021 à 20:19

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis moins de 12 mois. »

Relation
Gestion internet
Service client

Service client abonné absent

BforBank s'engage, comme toutes les banques en ligne, à apporter à ses clients qui auraient une brusque lubie de la contacter par mail "une réponse sous 48h",c'est écrit noir sur blanc. Ses concurrents (boursorama, fortuneo pour ne citer qu'eux) respectent ce délai. BforBank, la plupart du temps, ne répond pas aux messages...
Ayant essayé de nombreuses banques en ligne je crois pouvoir accorder un nouveau trophée à BforBank, amplement mérité, celui du pire service client rencontré jusqu'ici.
J'avoue on vous répond quand vous demandez la clôture de votre compte, ceci pour la modique somme de 100 euros.
Il faut payer pour fuir. Vaste blague. Courage !

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Sachez toutefois que nous restons disponibles et à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe BforYou

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Par LAS ILLAS, le 10 février 2021 à 17:40

  • 1 avis déposé

Médiocre

« Je détiens un Compte bancaire BforBank depuis plus de 5 ans. »

Relation
Virements
Incidents
Service client

Insatisfaction de prestations

DEMANDE DE VIREMENT FAITE LE 28/01/21 virement réalisé le 3.02.21 ET EN PARALLELE envoi d'une lettre de solde débiteur le 2.2.21
alors que la pate forme n'"avait indiqué le délai de virement entre de 24 heures quand on est aussi incompétent il serait bon de ne plus rester chez eux

Droit de réponse de : BforBank

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérience et pour les désagréments que vous avez pu rencontrer.
Sachez toutefois que nous restons disponibles et à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe BforYou

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Par Compte supprimé, le 5 février 2021 à 10:19

Médiocre

« J'ai détenu un Compte bancaire BforBank pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
Relation
Service client

Ouverture difficile

Une galère pas possible, j'ai finalement annulé ma demande d'ouverture de compte. J'ai du envoyer des tas de justificatifs de domicile parce que mes fournisseurs n'étaient pas dans leur liste (c'est un peu limite ça légalement, non ?). Après ça plus de nouvelle, silence radio, ils ne prennent même pas la peine de vous dire que vos documents ont enfin trouvé grâce à leurs yeux. Je les appelle pour savoir ou ça en est et surtout pour annuler l'ouverture (en même temps ça annonce la couleur pour la suite), la conseillère m'expédie en me disant que mon dossier est validé et que je n'ai qu'à confirmer l'annulation, je lui explique que je ne suis pas très content du suivi, elle me répond que ce n'est pas son problème sans aucune excuse évidemment et me confirme la demande de fermeture puis raccroche... une honte.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
37 avis déposés

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