ARTICLE PARTENAIRE - Ouvrir un compte joint permet aux couples de faciliter la gestion quotidienne de leur budget. Avec Hello One Duo, Hello bank ! propose une formule gratuite qui inclut un compte et deux cartes bancaires. Pour des services étendus et des assurances haut de gamme, la banque en ligne de BNP Paribas a mis au point Hello Prime Duo.

Déménager est souvent source de stress, et peut-être encore plus quand on s‘installe en couple. Mais c'est aussi l'occasion de réaliser des économies notamment sur les frais bancaires d'un compte joint. Ce compte est idéal pour partager facilement les dépenses au sein du ménage comme les mensualités de crédit, le loyer, les factures d'électricité et d'internet, les forfaits mobiles, les courses alimentaires...

Hello One Duo, l'offre gratuite

Le compte commun est le plus souvent équipé de deux cartes bancaires, une pour chaque cotitulaire, et s'avère généralement moins cher que deux comptes individuels. C'est le cas chez Hello bank ! La banque en ligne de BNP Paribas qui revendique déjà plus de 700 000 clients en France propose même une offre 100% gratuite, sans condition de revenus. Il s'agit d'Hello One Duo. Elle intègre un compte joint avec une carte Visa à débit immédiat et à contrôle de solde.

Depuis l'application Hello bank !, il est très facile de suivre ses dépenses et son solde en temps réel. Ou encore de modifier les plafonds de la carte fixés à 1 000 euros mensuels pour les paiements et 400 euros hebdomadaires pour les retraits. Si Hello One ne propose pas de découvert autorisé, elle intègre les dépôts de chèques et les versements d'espèces dans les agences BNP Paribas gratuitement. A noter que les paiements sont gratuits à l'étranger, peu importe la monnaie, tout comme les retraits réalisés dans le large réseau constitué par BNP Paribas avec ses partenaires.

Hello Prime Duo, une panoplie de services et d'assurances

Pour les couples qui souhaitent profiter de services plus élevés, il y a l'offre Hello Prime Duo, accessible dès 2 000 euros de revenus mensuels en commun. Pour 8 euros par mois, elle donne accès aux paiements et retraits illimités et gratuits en France comme à l'étranger. La carte Hello Prime, une carte Visa à contrôle de solde, est disponible en débit immédiat ou différé, mais également en carte virtuelle.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

La carte Hello Prime offre les mêmes assurances qu'une carte Visa Premier pour les voyages, la location de véhicule ou encore l'assistance médicale à l'étranger. Les cotitulaires du compte bénéficient également de la gratuité des virements instantanés, de la personnalisation du découvert et d'un accès prioritaire à la Hello Team, les conseillers d'Hello bank !

Ouvrir un compte Hello bank