Face à la conjoncture durable de taux (très) bas, les offres promo à taux boosté se font rares sur les livrets d’épargne. Orange Bank fait un retour remarqué sur ce marché, jusque mi-décembre, à l’occasion de son 3e anniversaire.

Longtemps stationné à 1%, le livret Orange Bank a soudainement divisé son taux de rémunération par deux en mars 2019. Puis ce rendement de base a dégringolé à 0,30% à la fin de l’année passée, et enfin à 0,20% au 1er septembre 2020. Mais Orange Bank, qui vient par ailleurs de revoir de fond en comble son compte bancaire, fête ses 3 ans !

A cette occasion, la filiale bancaire de la firme de téléphonie lance une offre promo sur son livret, pendant un mois : un taux boosté à 2% pendant 3 mois, pour tout versement effectué entre le 16 novembre et le 15 décembre 2020. Cette bonification de la rémunération du livret Orange Bank concerne donc à la fois les nouvelles ouvertures (avec un versement minimum de 10 euros) mais aussi ceux qui ont déjà un livret, à condition d’effectuer un nouveau versement pendant cette fenêtre d’un mois.

Un taux boosté à 2% fait clairement figure d’exception, désormais. Dans le relevé des offres promo de MoneyVox, seules deux autres banques affichent un rendement aussi élevé sur un livret bancaire : la Société Générale et ses 2% pendant 6 mois, pour les 18-29 ans uniquement ; et Axa Banque avec ses 2% pendant 2 mois sur son livret éponyme.

Trouvez le taux le plus bas pour votre projet immobilier !

Pour rappel, tous ces livrets bancaires sont fiscalisés : les intérêts que vous touchez sont soumis à la flat tax (ou prélèvement forfaitaire unique), c’est-à-dire 12,8% d’impôt sur le revenu (sauf dispense) et 17,2% de cotisations sociales, soit un forfait de 30% de prélèvements sur vos gains.