Encore une nouvelle fonctionnalité pour les clients Revolut. « Dépenses partagées », disponible ce jeudi, permet de gérer facilement la répartition de dépenses effectuées à plusieurs, par exemple pour un départ en vacances.

Avec la régularité d’un métronome, Revolut enrichit patiemment son offre, jusqu’à en faire une des plus complètes parmi les applications bancaires disponibles en France. Depuis la mi-août, ses usagers peuvent par exemple effectuer des virements instantanés en euros dans toute la zone SEPA. Ces derniers mois, la néobanque britannique a également lancé un compte pour enfant, un programme de remises commerciales, un service permettant d’investir dans l’or, etc.

A partir de ce jeudi, les clients de Revolut bénéficient encore d’une nouvelle fonctionnalité, « Dépenses partagées ». Rien de révolutionnaire : il s’agit, comme son nom l’indique, de permettre aux clients de Revolut de se constituer en groupes (jusqu’à 20 personnes), au sein desquels le partage des dépenses communes se fait de manière automatique. Les usagers de l’application Tricount, notamment, ne seront pas dépaysés…

Compte pour enfant/ado : notre comparatif des offres sans risque

« Les clients peuvent ajouter des factures à leur groupe en un clic, et les dus peuvent être réglés directement depuis l'application, avec des transferts de pair à pair instantanés entre clients Revolut », détaille la néobanque dans un communiqué. « Plus besoin de réclamer sa part, il suffit d'envoyer un rappel de paiement et Revolut enverra une notification automatique aux participants concernés pour le remboursement. (…) Chaque participant sait en permanence exactement ce qu’il a payé, ce qu’il doit ou ce qui lui est dû, Revolut s’occupant automatiquement des calculs. ». De quoi faciliter, donc, la vie des colocataires, des organisateurs de soirées ou encore de ceux qui partent en vacances entre amis.

A consulter : les meilleures offres des banques mobiles