Après la Grande-Bretagne, Revolut propose aujourd’hui à ses clients français « Rewards », un programme de remises commerciales personnalisées en fonction des habitudes de consommation.

« Tirez le meilleur parti de votre argent » : c’est la promesse affichée sur la page d’accueil du site web français de Revolut. Pour la remplir, la néobanque britannique enrichit régulièrement son offre de nouveaux produits et services, à destination surtout des clients Premium et Metal, qui payent respectivement 7,99 et 13,99 euros par mois pour ce large accès au catalogue.

Après Revolut Junior il y un mois, Revolut met aujourd’hui un pied sur un nouveau territoire : le cashback. Depuis ce matin, les clients payants français ont en effet accès à « Rewards » - « récompenses » en français -, un programme de fidélisation testé depuis quelques semaines en Grande-Bretagne, qui va leur permettre de bénéficier de deux types d’avantages commerciaux. Des bons d’achat d’abord, sous la forme de codes à renseigner au moment de payer sur certains sites commerçants. Des remboursements différés ensuite : en utilisant leur carte Revolut chez certains partenaires, les clients pourront récupérer, sous 90 jours, une fraction du montant dépensé.

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Une couche de technologie

A ce programme assez classique, Revolut ajoute une couche de technologie : « Ce nouveau produit utilise des algorithmes de machine learning pour détecter les marques préférées des utilisateurs et leur proposer des offres spéciales et personnalisées », détaille le communiqué de la néobanque. Personnalisées, mais limitées : dans un premier temps, la programme ne compte qu’une cinquantaine de partenaires, français et internationaux, dans les secteurs de la mode, de la santé, du voyage ou du divertissement. « De nombreux autres seront ajoutés régulièrement », promet toutefois la néobanque.

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