Mauvaise surprise pour certains clients d’Hello bank. En raison d’un problème technique interne, « nous avons fait face à la comptabilisation en double de certaines opérations de cartes bancaires », explique, ce lundi, un porte-parole de la banque mobile de BNP Paribas, interrogé par MoneyVox. Celle-ci concerne un nombre limité de clients particuliers. La résolution du problème est en cours de finalisation. Chaque situation est traitée au cas par cas et sera résolue d’ici demain. »

L’entreprise s’était exprimée dès vendredi sur Twitter suite à plusieurs signalements.

« Les clients qui présenteraient des intérêts débiteurs suite à la comptabilisation en double seront intégralement remboursés. Nous présentons à nos clients nos excuses pour la gêne occasionnée », souligne le porte-parole d’Hello bank. L'enseigne compte 520 000 clients en France, selon les derniers chiffres.

Avec cet incident, la banque mobile prend le relais de sa maison-mère qui avait été déjà victime d’un bug début mars : des virements avaient été débités deux fois sur certains comptes BNP Paribas de particuliers. Là aussi, d’après la banque, ce problème informatique aurait impacté « un nombre limité de clients ».

En savoir plus sur l'offre Hello bank