BNP Paribas

Hello bank : des transactions par carte bancaire comptées 2 fois

Test Hello bank
© FV / cBanque

Certaines opérations par carte bancaire ont été comptées deux fois chez Hello bank. Le problème technique aurait touché un nombre limité de particuliers, selon la banque mobile.

Mauvaise surprise pour certains clients d’Hello bank. En raison d’un problème technique interne, « nous avons fait face à la comptabilisation en double de certaines opérations de cartes bancaires », explique, ce lundi, un porte-parole de la banque mobile de BNP Paribas, interrogé par MoneyVox. Celle-ci concerne un nombre limité de clients particuliers. La résolution du problème est en cours de finalisation. Chaque situation est traitée au cas par cas et sera résolue d’ici demain. »

L’entreprise s’était exprimée dès vendredi sur Twitter suite à plusieurs signalements.

« Les clients qui présenteraient des intérêts débiteurs suite à la comptabilisation en double seront intégralement remboursés. Nous présentons à nos clients nos excuses pour la gêne occasionnée », souligne le porte-parole d’Hello bank. L'enseigne compte 520 000 clients en France, selon les derniers chiffres.

Avec cet incident, la banque mobile prend le relais de sa maison-mère qui avait été déjà victime d’un bug début mars : des virements avaient été débités deux fois sur certains comptes BNP Paribas de particuliers. Là aussi, d’après la banque, ce problème informatique aurait impacté « un nombre limité de clients ».

En savoir plus sur l'offre Hello bank

Partager cet article :

© MoneyVox / MB / Mars 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox

Commentaires

Me prévenir en cas de nouveau commentaire
Publié le 24 mars 2020 à 10h54 - #1Nobru
  • Homme
  • 91 ans

Bonjour,
chez Orange Bank c'est pareil

Trouvez-vous ce commentaire utile ?

Ajouter un commentaire