Plan du site Rechercher
Orange Bank

BNP Paribas : les virements prélevés par erreur remboursés d'ici demain

Une agence BNP Paribas en 2013
CC - Wikimedia commons / Lionel Allorge

La semaine dernière, les clients de BNP Paribas ont découvert que des virements avaient été débités deux fois de leur compte. Piratage ou bug ? La banque s'est expliquée ce matin.

Se retrouver à sec par erreur : une mauvaisse surprise qu’ont vécu, ces derniers jours, de nombreux clients de BNP Paribas. Depuis la semaine dernière, le compte Twitter de la banque est en effet assailli par des messages rapportant des erreurs de virements. Des clients s’alarment de voir des opérations débitées deux fois de leur compte tels le paiement de leur loyer et autres abonnements et prestations réglés par virement bancaire.

Dans un premier temps, les clients pensaient que leur compte avait été piraté. Il n’en est rien. Ces débits inexpliqués résultent d’un bug informatique, comme l’indique ce lundi BNP Paribas sur son compte Twitter. « Un dysfonctionnement technique interne a conduit à une comptabilisation en double de certains virements. Celle-ci est visible sur les comptes de certains de nos clients, bien que le virement n’ait pas été porté deux fois au crédit du bénéficiaire », confirme ainsi à MoneyVox BNP Paribas. D’après la banque, ce problème informatique aurait impacté « un nombre limité de clients ».

« Chaque écriture en double sera annulée » et « d’ici demain matin, chaque situation sera régularisée », nous assure la communication de la banque. Au plus tard, donc, le 10 mars, les comptes devraient être crédités des virements prélevés par erreur. Il en va de même pour les frais liés aux éventuels découverts bancaires survenus suite à ces doubles débits : « Nous analysons chaque situation au cas par cas, les clients qui présenteraient des intérêts débiteurs suite à la comptabilisation d’un virement en double seront intégralement remboursés », promet BNP Paribas.

Lire aussi : Ce que vous rapportez à votre banque

Partager cet article :

© MoneyVox / MEF / Mars 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox