Le groupe BNP Paribas affiche des progressions notables, en 2019, pour ses enseignes bancaires alternatives. En France, 366 000 comptes Nickel ont été ouverts, et 120 000 comptes Hello Bank, soit près d’un demi-million d’ouvertures au total.

La marque de banque en ligne du groupe BNP Paribas, Hello Bank, vient de lancer deux offres, Hello One et Hello Prime, élargissant sa palette de services et en visant spécifiquement les millennials. Les chiffres communiqués ce mercredi 5 février par BNP Paribas, à l’occasion des résultats annuels du groupe, ne prennent évidemment pas en compte l’impact de ces lancements récents. Mais la dynamique est positive : après avoir dépassé les 500 000 clients en novembre dernier, Hello Bank boucle l’année à 520 000 clients en France, pour 2,7 millions de clients au total (avec la Belgique et l’Allemagne). En France, l’enseigne Hello Bank a gagné 120 000 clients en 2019.

Investissez dans les PME françaises - 9 plateformes comparées

Le développement de Nickel, anciennement « compte Nickel » ou « compte sans banque », distribué par les buralistes, se fait sur un rythme plus soutenu : « la néobanque Nickel pour sa part dépasse 1,5 million de comptes ouverts au 31 décembre 2019 », se félicite la maison-mère dans son communiqué d’annonce des résultats financiers. 366 000 ouvertures de comptes ont été enregistrées lors de l’année écoulée. Au printemps 2020, Nickel prévoit désormais de se lancer en Espagne.

Plus d’infos sur le compte Nickel et sur le compte Hello Bank