La banque mobile de La Banque Postale propose, à partir du 22 juillet, un compte sans découvert pour 2 euros par mois. Elle vise un million de clients à l'horizon 2025.

C'est fait. Ma French Bank est désormais disponible. Le groupe La Poste a relayé l'information lundi matin, sur son compte Twitter.

« Le 22 juillet, c’est le grand jour ». Alice Holzman, la directrice générale de Ma French Bank, avait confirmé sur l’antenne de Radio Classique, le 12 juillet, que l’offre commerciale de cette nouvelle banque 100% mobile, annoncée d’abord pour 2017 avant d'être présentée à la presse à la mi-mai dernier, devait enfin démarrer aujourd'hui.

Testée en avant-première par 9 000 collaborateurs de La Banque Postale depuis le mois dernier, Ma French Bank propose un compte sans découvert avec suivi du solde et des opérations en temps réel, une carte de paiement Visa sans contact et internationale, Apple Pay pour payer avec son mobile, la catégorisation des dépenses, des virements par SMS… Le tout pour deux euros par mois. Avec Ma French Bank, La Banque Postale vise les millennials afin de rajeunir sa clientèle.

Objectif : un million de clients en 2025

Pour ouvrir un compte, deux options : soit souscrire en ligne, avec réception de la carte bancaire dans les 72 heures ; soit se rendre dans l'un des 2 000 bureaux de poste qui commercialisent l'offre. Dans ce cas, une seule pièce d’identité est exigée, contre 2 pour l’ouverture en ligne. On repart alors avec une carte bancaire (non nominative contrairement à la demande en ligne) et un compte actif.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Malgré un marché quelque peu saturé, avec une dizaine de joueurs comme Orange Bank, Eko, Nickel…, Ma French Bank estime avoir toutes les chances de son côté pour « démocratiser la banque mobile » en jouant à la fois sur le digital et le contact physique. « C’est un marché naissant, foisonnant et ces acteurs sont très peu connus du grand public », estime Alice Holzman.

Lire aussi : quelle différence entre Ma French Bank, Orange, EKO, Nickel et les autres ?

Contrairement à la concurrence, pas question de proposer des primes de bienvenue alléchantes qui pèseraient sur la rentabilité de Ma French Bank. Mais un petit plus a été prévu au dernier moment : si vous ouvrez un compte d'ici la fin de l'année, les 6 premiers mois sont offerts, soit une ristourne de 12 euros ! Au final, les dirigeants de l'enseigne visent un million de clients en 2025 pour atteindre l'équilibre. Afin de gagner en visibilité, un vaste plan de communication est prévu pour la fin août.

Plus d’infos sur le compte Ma French Bank