Les clients de la banque en ligne Fortuneo peuvent désormais accéder gratuitement, sous certaines conditions, aux cartes American Express Green et Gold.

C’est une première : Fortuneo vient de signer un « partenariat inédit », selon un communiqué commun, avec une marque emblématique du secteur des paiements, American Express. Les clients de la banque en ligne peuvent ainsi accéder aux cartes Green et Gold du réseau d’acceptation états-unien à des tarifs préférentiels. Elle sont gratuites la première année, et peuvent le rester ensuite à condition de dépenser au moins 5 000 euros par an avec la Green et 12 000 euros avec la Gold. A défaut, les deux cartes sont facturées à leur prix habituel, 95 euros par an pour la première, 185 euros pour la seconde. La Platinum est également accessible, mais sans avantage tarifaire : 49 euros par mois.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

American Express, qui revendique plus de 112 millions de cartes bancaires en circulation fin 2017, a fondé sa renommée sur les services associés au paiement. Ses cartes permettent ainsi de bénéficier d’une assistance 24/24h, d’assurances complètes pour les voyages, de ventes en avant-premières pour des concerts ou des événements exclusifs, d’un programme de fidélité permettant d’obtenir des cadeaux, des bons d’achats ou des Miles pour les billets d’avion… Les clients souscrivant à une carte Platinum bénéficient également d’un service de conciergerie.

Aller plus loin : Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?