Dis-moi combien tu gagnes, je te dirai dans quelle banque tu es ! En se basant sur le sondage OpinionWay pour MoneyVox réalisé auprès d'un échantillon de 5 403 Français dans le cadre des Trophées Qualité 2026, il ressort que 10% des clients de Fortuneo interrogés indiquent avoir des revenus mensuels supérieurs à 6 000 euros nets par mois. C'est un point de plus (9%) que pour BoursoBank.
Une cible à laquelle cette dernière s'intéresse particulièrement. D'ailleurs, le patron de la filiale de Société Générale, Benoît Grisoni, vient d'annoncer que son offre de banque privée, BoursoFirst, venait de franchir le cap du milliard d'euros d'encours, après à peine un an d'existence.
Le comparatif des meilleures offres des banques en ligne
CCF en tête
Mais il y a une autre banque qui fait beaucoup mieux. C'est le CCF : 24% des sondés clients de l'enseigne déclarent plus de 6 000 euros de revenus mensuels nets !
À l'inverse, La Banque Postale est la banque où le pourcentage de clients interrogés déclarant plus de 6 000 euros de revenus est le plus faible : 2%. C'est à peine mieux que le 1% recensé pour l'établissement de paiement Nickel.
Logiquement, ce dernier est celui qui compte le plus de clients avec des ressources inférieures à 1 000 euros par mois (14%), devant Revolut (10%) et La Banque Postale (7%).














