Le RSI et la sécu des étudiants confiés au régime général en 2018 (presse)
La gestion de la sécurité sociale des étudiants sera confiée au régime général, auquel sera adossé dès janvier le régime des indépendants (RSI), dans le cadre du prochain budget de la Sécu, selon l'Argus de l'assurance, citant une note de la nouvelle ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Pas encore validée, cette feuille de route au Premier ministre Edouard Philippe « détaille le contenu et le calendrier des actions » qu'entend mener la ministre, explique le magazine spécialisé sur son site internet. Deux des réformes promises par le président Emmanuel Macron pendant sa campagne seraient ainsi traduites dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018, attendu pour l'automne.
Le régime d'assurance maladie des étudiants, actuellement délégué à une dizaine de mutuelles régionales, sera confié au « régime général ou au régime dont l'affilié relevait avant de devenir étudiant », une mesure de simplification censée « améliorer le service » rendu et « dégager des économies ». La LMDE (La Mutuelle des étudiants) est déjà adossée depuis octobre 2015 à l'Assurance maladie pour la couverture de base de ses affiliés.