De janvier à juin, le chiffre d'affaires de LNC s'est établi à 212,9 millions d'euros, en recul de 3% comparé au premier semestre 2014, selon un communiqué de l'entreprise. Sur la période, dans l'immobilier résidentiel, le chiffre d'affaires a reculé de 6% en France, à 141,5 millions, sur un an, et de 21% en Allemagne à 40,9 millions d'euros.

Outre-Rhin, le chiffre d'affaires de la filiale munichoise Concept Bau a été divisé par deux à 3,7 millions d'euros. La deuxième marque de LNC en Allemagne, Zapf, a vu de son côté son chiffre d'affaires reculer de 17% à 37,2 millions d'euros.

En revanche en Espagne, le chiffre d'affaires a bondi de 101% sur un an à 28,7 millions d'euros, toujours au premier semestre. Trois programmes ont été livrés, l'un à Madrid et les deux autres à Barcelone, représentant un total de 149 logements, précise le groupe.

Un « carnet de commandes en progression sensible »

Le chiffre d'affaires de l'immobilier d'entreprise « reste à un faible niveau », à 1,8 million d'euros (-10%), LNC « n'ayant pas actuellement d'immeuble vendu en construction ». Toutefois le montant des réservations a bondi de 22% à 350 millions d'euros au premier semestre, se félicite le groupe.

Au 30 juin, le carnet de commandes de LNC s'élevait à 847 millions d'euros, en hausse de 15% comparé à fin décembre. Grâce à un « carnet de commandes en progression sensible », LNC affirme disposer d'une « bonne visibilité pour les trimestres à venir, dans un contexte de marché plus favorable qu'en 2014 ». Le portefeuille foncier affichait une valeur de 2,76 milliards d'euros au 30 juin, en légère hausse de 4% comparé à fin décembre.