Le projet de budget de la Sécurité sociale adopté à l'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale a adopté mardi le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2015 à une majorité moins étroite que sur le budget de l'Etat la semaine dernière, le nombre d'abstentions socialistes s'étant réduit de cinq.
DR
MoneyVox avec AFP
• Mis à jour le
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, qui comporte notamment une modulation controversée des allocations familiales en fonction des revenus, a recueilli en première lecture 270 suffrages pour, 245 contre, et 51 abstentions, dont celles de 34 socialistes, au nombre desquels Benoît Hamon et Aurélie Filippetti.
« Sans états d'âme », selon leur oratrice Martine Pinville, la grande majorité des socialistes a voté pour ce projet de loi prévoyant notamment l'instauration du tiers payant et la suppression des franchises médicales pour les bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé. Aucun n'a voté contre. Le président du groupe socialiste Bruno Le Roux a réagi dans les couloirs en déclarant qu'il y a « une majorité et il y aura toujours une majorité pour soutenir le gouvernement ».