Voici le(s) poste(s) à pourvoir actuellement chez MoneyVox.fr.

Rennes, le 15 février 2022

Présent sur internet depuis 2003, MoneyVox (précédemment cBanque) est un site d'information indépendant sur la finance personnelle et l'argent. Fort d'une audience de plusieurs millions de visiteurs chaque mois et en pleine croissance, notre site est aujourd'hui une référence sur ce domaine.

Reconnue pour la qualité de ses articles, la rédaction de MoneyVox produit des contenus sur toutes les actualités susceptibles d'impacter le grand public sur ses produits financiers et son budget, dans un souci permanent de clarté, de compréhension et d'utilité pour les lecteurs.

Juriste rédacteur web (H/F)

Afin d'accompagner son développement, MoneyVox recherche un(e) juriste rédacteur(trice) web, spécialisé(e) sur les questions d'argent et de consommation.

Descriptif du poste

Au sein de notre équipe basée à Rennes (quartier de la gare), vous serez chargé(e) :

  • d'effectuer la veille des différents textes législatifs et réglementaires en lien avec notre périmètre éditorial (tarifs bancaires, assurance vie, livrets, produits d'épargne, crédit, impôts...) ;
  • de mettre à jour les pages d'info et de synthèse à destination du grand public ;
  • de rédiger de nouveaux contenus explicatifs sur nos thématiques de prédilection ;
  • d'alimenter nos bases de données de tarifs bancaires ;
  • de retranscrire et de valoriser les offres commerciales de nos partenaires ;
  • d'alerter, partager ou communiquer avec le reste de l'équipe sur les évolutions juridiques notables, les évolutions de tarifs, etc.

Ce poste au périmètre large et varié nécessite un réel intérêt sur les questions d'argent et les produits financiers, une grande rigueur dans l'analyse juridique mais aussi une certaine aisance rédactionnelle.

Caractéristiques du poste

Poste en CDI temps plein (37h / semaine).

Avantages sociaux : titres restaurant, mutuelle, intéressement.

Salaire selon expérience.

Description du profil recherché

Formation : études supérieures en droit ou en banque.

Expérience : 2 ans au moins sur un poste proche ou similaire.

Forte capacité d'analyse et de synthèse, et rigueur.

Connaissance des produits financiers pour les particuliers.

Qualités rédactionnelles.

Pour postuler

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à job@moneyvox.fr

Journaliste argent/conso (CDI)

Afin d'accompagner son développement et l'élargissement de sa ligne éditoriale, MoneyVox recherche un journaliste/rédacteur web spécialisé sur les questions de finances personnelles et de consommation.

Mission principale

Sous l'autorité du directeur de la publication et du rédacteur en chef, vous intégrerez l'équipe rédactionnelle de MoneyVox.fr composée aujourd'hui de 6 journalistes. Vous contribuerez par vos articles - aux formats variés, de la brève à l'enquête de fond - à l'information quotidienne des lecteurs du site, sur tous les sujets liés à l'argent : banque, épargne, crédit, fiscalité, immobilier, assurance et budget de manière plus large. Vous serez également associé aux travaux de développement éditoriaux du site.

Le poste en détail

  • Recherche des sujets et de leurs angles (en collaboration avec le rédacteur en chef).
  • Rédaction et mise en ligne quotidienne des articles.
  • Veille sur les secteurs argent/consommation au sens large.
  • Contribution aux pages « froides » du site.

Profil recherché

Issu d'une formation (BAC + 2 minimum) en journalisme, vous bénéficiez d'une première expérience dans la presse écrite, éventuellement professionnelle ou spécialisée, et idéalement dans le web.

Vous êtes intéressé et à l'aise avec les questions d'argent, motivé et capable de synthétiser et de rendre accessibles ces sujets, parfois complexes, pour le grand public. Votre aisance rédactionnelle et vos capacités d'analyse vous permettent d'informer avec rigueur, justesse et clarté nos lecteurs. Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, et conscient des spécificités de la presse en ligne.

Si vous vous retrouvez dans ce portrait, rejoignez une rédaction dynamique et engagée qui saura vous accompagner, et un site internet en pleine croissance et utile à ses lecteurs.

Rémunération

Selon expérience et expertise.

Lieu

Le poste est basé en Bretagne à Rennes (près de la gare). Télétravail et temps partiel négociables.

Pour postuler

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à job@moneyvox.fr

© MoneyVox 2010-2022 / Droits réservés