(autre) YUH Banque ?

zeldus a dit:
Euh, non. J habite en région parisienne et j ai pu ouvrir un compte YUH en 5 minutes il y a quelques jours. Ils ne limitent pas aux zones frontalières. J ai fourni ma CNI, une photo selfie, un justificatif de domicile avec une adresse en région parisienne, tout est OK pour eux.

C est une banque qui a zéro frais pour les virements européens, les paiements CB, la tenue de compte. Par contre, pas de carte à débit différé ni de découvert et gros problème, pas de chéquier ni de possibilité d encaisser des chèques. Rien que ce point oblige à conserver une banque francaise en premier choix comme Boursobank. Beaucoup de médecins, livreurs de fioul en paiement en plusieurs fois, professions libérales, poney club, et plein d associations n acceptent que les chèques comme moyen de paiement.

On peut investir en bourse ( pas bcp d actions françaises mais il y en a du CAC40 ) ainsi qu en crypto monnaie. 1% de frais pour chaque transaction ce qui est dans la fourchette basse des frais pratiqués.

Ils envoient sur demande et gratuitement une carte de débit physique par la Poste, même à une adresse en région parisienne.

Je trouve que c est une copie de Revolut, avec les mêmes services, mais les frais en moins. Par rapport à Wise, il y a bien plus de services et la CB est gratuite.

Comparé à Boursobank, évidemment, YUH à une offre largement inférieure car pas de chéquier, et impossible d encaisser un chèque, pas d autorisation de découvert et pas de carte à débit différé. Boursobank est largement supérieur en terme d offres et pas de frais non plus. L offre de Boursobank en bourse est aussi largement supérieure , on a accès à tout le marché français alors que très peu d action françaises possibles avec YUH.

Et l iban suisse sera refusé par toutes les administrations françaises comme les impôts, la caf, la cpam ainsi que toutes les grandes entreprises françaises. Donc, avec l absence de chéquier, un autre gros point bloquant.

YUH, C est une petite banque complémentaire qui accepte tout le monde, y compris les FICP ou FCC ce qui ne sera pas le cas d une banque francaise mais pour un francais, meme frontalier, un compte ouvert dans une banque francaise ou avec un iban français restera obligatoire notamment pour régler ses impôts, toucher ses remboursement cpam ou recevoir les prestations de la CAf.

Bonne soirée,
Intéressant… pour contextualiser je suis client chez YUH et résident suisse. Aux dernières nouvelles ils acceptaient les frontaliers suisses mais pas les prospects sans lien avec la Suisse sont refusés mais peut être que c’est en train de changer…

Les cheques c’est franco français… quasi inexistant en Suisse, et en France il serait temps que tout le monde passe aux paiements par virement, et/ou avec facture par QR code

greygandalf a dit:
Intéressant… pour contextualiser je suis client chez YUH et résident suisse. Aux dernières nouvelles ils acceptaient les frontaliers suisses mais pas les prospects sans lien avec la Suisse sont refusés mais peut être que c’est en train de changer…

Les cheques c’est franco français… quasi inexistant en Suisse, et en France il serait temps que tout le monde passe aux paiements par virement, et/ou avec facture par QR code
pour contextualiser je suis résident suisse mais pas client de Yuh...banque low cost aussi au niveau services mais ils ont toujours acceptés les résidents des pays limitrophes à la suisse. par contre je me demande vraiment l'intérêt pour un non résident ou frontalier. taux de change est tout sauf compétitif et les intérêts des comptes épargne très faible en suisse....donc sauf vouloir être un investisseur actif il existe bien mieux ailleurs pour un européen.

greygandalf a dit:

Mon médecin dit que les chèques sont sans frais dans ce banque. Alors que les QR Codes et virements bancaires sont payants. Pourquoi changer un produit qui est gratuit ?

Ezerian a dit:
Mon médecin dit que les chèques sont sans frais dans ce banque. Alors que les QR Codes et virements bancaires sont payants. Pourquoi changer un produit qui est gratuit ?
non du tout, qr factures et virements gratuits

jess93 a dit:
pour contextualiser je suis résident suisse mais pas client de Yuh...banque low cost aussi au niveau services mais ils ont toujours acceptés les résidents des pays limitrophes à la suisse. par contre je me demande vraiment l'intérêt pour un non résident ou frontalier. taux de change est tout sauf compétitif et les intérêts des comptes épargne très faible en suisse....donc sauf vouloir être un investisseur actif il existe bien mieux ailleurs pour un européen.
Ce n'est pas du tout low cost, ou alors bon nombre de banques suisses le sont aussi...
Très satisfait du rapport qualité prix justement, tu as avec eux l'essentiel pour 0chf ou un peu plus selon les usages

greygandalf a dit:
Ce n'est pas du tout low cost, ou alors bon nombre de banques suisses le sont aussi...
Très satisfait du rapport qualité prix justement, tu as avec eux l'essentiel pour 0chf ou un peu plus selon les usages
ben si vous êtes vraiment résident en suisse?....parce que comparer yuh à la plupart des banques suisses faut vraiment rien y connaitre...pas de safe, pas de guichets, service clients très light, pas d'hypothèque, pas de carte de crédit, pas de compte à terme etc....je peux continuer ....rien à voir avec services des banques cantonales, de Raiffeisen voir UBS. A côté de yuh, boursobank passerais pour uen banque haut de gamme

jess93 a dit:
ben si vous êtes vraiment résident en suisse?....parce que comparer yuh à la plupart des banques suisses faut vraiment rien y connaitre...pas de safe, pas de guichets, service clients très light, pas d'hypothèque, pas de carte de crédit, pas de compte à terme etc....je peux continuer ....rien à voir avec services des banques cantonales, de Raiffeisen voir UBS. A côté de yuh, boursobank passerais pour uen banque haut de gamme
Je suis client de banques digitales depuis des années et je n'ai que faire de safe, de conseillers inutiles,...
Il faut comparer ce qui est comparable, YUH n'est pas low cost sur son coeur de services et de marché, pour moi BoursoBank en France est une référence car tu peux quasiment tout faire en autonomie et sans perdre de temps à devoir prendre de rendez vous avec des conseillers. D'ailleurs pourquoi nécessiter un guichet en 2025?

UBS et co sont bien gentils mais ils ne sont même pas compétitifs sur les commissions de change malgré leur taille critique... On te vend du service du 20eme siècle dans ces banques, il fallait voit l'usine à gaz pour se connecter à son compte UBS à l'époque...

greygandalf a dit:
non du tout, qr factures et virements gratuits

Euh, mais les virements, ça se fait comment ?

Genre la personne âgé malade en fin de visite ou de consultation, elle va mettre combien de temps à réaliser son virement sur l'ordinateur ?

C'est du temps perdu pour les patients suivants. Le chèque, c'est rapide, efficace et gratuit.

Le QR Code n'est pas proposé par la banque mais j'imagine qu'il faut avoir un téléphone portable déjà.

Ezerian a dit:
Euh, mais les virements, ça se fait comment ?

Genre la personne âgé malade en fin de visite ou de consultation, elle va mettre combien de temps à réaliser son virement sur l'ordinateur ?

C'est du temps perdu pour les patients suivants. Le chèque, c'est rapide, efficace et gratuit.

Le QR Code n'est pas proposé par la banque mais j'imagine qu'il faut avoir un téléphone portable déjà.
Tout le monde a des telephones aujourd'hui sauf des marginaux, et au pire des cas par virement en effet. Il faut laisser le virement instantané rentrer dans les moeurs et se l'approprier

greygandalf a dit:
Tout le monde a des telephones aujourd'hui sauf des marginaux, et au pire des cas par virement en effet. Il faut laisser le virement instantané rentrer dans les moeurs et se l'approprier
surtout qu'en suisse, on paye souvent un professionnel de santé sur facture qu'on reçois ou envoyé à l'assurance, donc pas de paiement par chèque en fait un virement avec le bordereau soit avec QR code plus récemment ou avec numéro de la facture.

greygandalf a dit:

Les médecins que je connais. Ils ont plutôt des personnes en fin de vie de plus de 75 ans sans téléphone mobile.

jess93 a dit:
surtout qu'en suisse, on paye souvent un professionnel de santé sur facture qu'on reçois ou envoyé à l'assurance, donc pas de paiement par chèque en fait un virement avec le bordereau soit avec QR code plus récemment ou avec numéro de la facture.

C'est comme en Autriche. Il se passe quoi si tu oublies de payer du coup ?

Ezerian a dit:
C'est comme en Autriche. Il se passe quoi si tu oublies de payer du coup ?
Pas étonnant, ces pays sont très proches culturellement.
En gros si tu ne paies pas tu vas recevoir des relances, mais très vite tu vas être dénoncé à l'office des poursuites, institution chargée de recenser et de forcer le recouvrement des sommes dues.
D'ailleurs personne n'a intérêt à jouer à ça en Suisse, sachant que pour nombre de démarches et décisions de la vie courante on peut te demander une "attestation de non-poursuite" récent. Mon employeur me la demande tous les 5 ans, pour louer un appartement le proprio ou la régie te la demande, si tu veux créer une entreprise,...
D'ailleurs mieux vaut qu'elle soit vierge car les inscriptions aux poursuites peuvent te poursuivre justement bien longtemps

greygandalf a dit:
Pas étonnant, ces pays sont très proches culturellement.
En gros si tu ne paies pas tu vas recevoir des relances, mais très vite tu vas être dénoncé à l'office des poursuites, institution chargée de recenser et de forcer le recouvrement des sommes dues.
D'ailleurs personne n'a intérêt à jouer à ça en Suisse, sachant que pour nombre de démarches et décisions de la vie courante on peut te demander une "attestation de non-poursuite" récent. Mon employeur me la demande tous les 5 ans, pour louer un appartement le proprio ou la régie te la demande, si tu veux créer une entreprise,...
D'ailleurs mieux vaut qu'elle soit vierge car les inscriptions aux poursuites peuvent te poursuivre justement bien longtemps

Très intéressant. J'étais en ERASMUS et franchement j'ai trouvé cela très étrange. Tu donnes ta carte européenne d'assurance maladie mais tu dois faire des virements SEPA. Je pense que j'ai mis plus de 3 mois à réaliser les paiements à mes différents créanciers mais j'ai jamais eu de relance. En même temps, je n'avais pas de boîte aux lettres, ni numéro de téléphone fixe.

Je pense qu'avec une fausse carte d'identité, tu peux gruger ce système. C'est pour cela qu'en France, pas de chéquier ou pas d'espèces et tu dois revenir payer pour récupérer ton ordonnance. Après il y a un distributeur de billets pas loin du cabinet qui permet aux clients qui ont uniquement une carte bancaire de faire l'aller-retour.

Ezerian a dit:
Très intéressant. J'étais en ERASMUS et franchement j'ai trouvé cela très étrange. Tu donnes ta carte européenne d'assurance maladie mais tu dois faire des virements SEPA. Je pense que j'ai mis plus de 3 mois à réaliser les paiements à mes différents créanciers mais j'ai jamais eu de relance. En même temps, je n'avais pas de boîte aux lettres, ni numéro de téléphone fixe.

Je pense qu'avec une fausse carte d'identité, tu peux gruger ce système. C'est pour cela qu'en France, pas de chéquier ou pas d'espèces et tu dois revenir payer pour récupérer ton ordonnance. Après il y a un distributeur de billets pas loin du cabinet qui permet aux clients qui ont uniquement une carte bancaire de faire l'aller-retour.
pourquoi penser à gruger et non payer son du?

greygandalf a dit:
pourquoi penser à gruger et non payer son du?

C'était très compliqué. Mon compte courant étudiant, j'avais pas le droit aux virements sur des RIB étrangers. Ça a pris beaucoup de temps de payer.

Ezerian a dit:
C'était très compliqué. Mon compte courant étudiant, j'avais pas le droit aux virements sur des RIB étrangers. Ça a pris beaucoup de temps de payer.
ah dommage, mauvais choix de banque

Hello
Quelqu un ici à Yuh et Revolut ?
C'est quoi le plus intéressant pour des ETF ?

Retour