Vos OPCVM favoris

Héhé là aussi je disais en mars :
Sluwp a dit:
[...] pour ma part je n'essayerais pas de timer les style de gestion (growth/value), c'est encore plus voué à l'échec qu'essayer de timer le marché.
L'écart entre value et growth étant particulièrement important, ça fait des années qu'on annonce son retour (un peu comme la surperformance de l'europe sur les US, scenario que j'entends depuis 2014 et qui ne s'est réalisé qu'une seule fois en 8 ans :(). C'est vrai que début 2022 annonce une année favorable au value, mais il y a déjà eu plusieurs faux départs donc attention à l'effet "portes de saloon" :biggrin:

Personnellement j'adopte une vision plutôt agnostique sur ces questions, quitte à perdre en charisme :geek:

La VL des fonds cantonnés H2O (side pocket) a été mise à jour en date du 31/12/2021. Baisse moyenne de 30%, jusqu'à 44% pour Moderato. Crastes a toujours dit que les side pocket seront remboursées. Ca fera une belle jambe aux investisseurs piégés de voir que toutes les parts ont été remboursées, après une décote de 90%...

Point positif : moins de frais de gestion sur les contrats AV

Et bien aucune info pour les petits investisseurs

Peut-être la nouvelle stratégie, baisses successives plutôt que de dire du jour au lendemain que les X milliards valaient en fait 0 ou presque..

Je pense que spirica avait raison en les valorisant à zero dès le debut (mieux informés que les autres assureurs ?). En tout cas ils ne percoivent pas les frais dessus comme les autres.

Sluwp a dit:
Peut-être la nouvelle stratégie, baisses successives plutôt que de dire du jour au lendemain que les X milliards valaient en fait 0 ou presque..
Tout à fait, et ce n'est pas nouveau. On laisse trainer pour faire perdre espoir aux petits épargnants. A croire qu'ils s'inspirent de la réforme de la taxe d'habitation, une baisse de 30% la 1ère année puis 35% les 2 années restants :devilish:

Avec 3 voire 4 hausses de taux prévues par la FED cette année, les fonds (hyper) croissance continuent de broyer du noir :
- EWNL : -14,5% YTD (-17,4% en 2021)
- Morgan Stanley US Growth AH (hedgé) : -12,45% YTD (-0,2% en 2021)

Au profit des fonds value :
- EDR US Value A : 7,8% YTD (37,1% en 2021)
- R-co Conviction Equity Value Euro C : 5,18% YTD (26,3% en 2021)

Dernière modification:
quelles actions / fonds / UC peuvent être envisagés voir profitables lors d'une periode d'inflation & hausse des taux? ou alors vaut-t'il mieux attendre?

Bonjour,

En théorie :
Si inflation, les secteurs de l'énergie, matières premières, financières, valeurs industrielles ou les sociétés (tous secteur confondu) ayant un excellent princing power.
L'immobilier également mais attention au niveau d'endettement notamment avec la hausse des taux.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

je te remercie L'immobilier selon moi a déjà servi de refuge durant la crise et n'est plus trop guère valorisable.
Concernant les autres, ce sont de belles suggestions surtout qu'ils peuvent etre doublement tractés si reprise économique.
Il me me plus qu'à chercher des fonds pilotés parceque je ne mets pas plus le nez dedans. Je me demande si Yomoni Wesave et consors ont intégré ces nouvelles regles de marché ou sils offrent toujours des valeurs de croissance en forte proportion dans les nouveaux contrats

Jadis, @poam5356 avait publié un lien vers une étude de Fidelity, il me semble, qui reprenait bien quels secteurs selon quelles situations. Je vais refaire de l'archéologie...

g.b a dit:
Jadis, @poam5356 avait publié un lien vers une étude de Fidelity, il me semble, qui reprenait bien quels secteurs selon quelles situations. Je vais refaire de l'archéologie...
Ah oui?... Flute, je ne me rappelle pas.
Fidelity est souvent value dans ses fonds.
Exemple avec FF America Fund A Acc EUR (LU0251127410) ou Fidelity China Focus (LU0318931192).
Depuis le 1er janvier : +1,60% pour le 1er et +4,55% pour le second... Contre -2,96% pour un ETF SP500.
Sinon, chercher des fonds value et regarder ce qu'ils ont dans le moteur.
Après 15 jours, EDR Fund - US Value A EUR (LU1103303167) truste les 1ères places du classement (+7,77% pour la version A).

Ne pas oublier que l'on investit sur les valeurs de croissance à LT, et sur les valeurs value, ou cycliques, à CT.
Il ne faut donc pas trop attendre, au risque de s'y placer au plus haut!!
Globalement, les secteurs cycliques sont la finance (banque/assurance), l'automobile, l'énergie et les valeurs industrielles décotées comme les aciéristes, la chimie, etc.

Je retrouve ceci de JP Morgan :
Les secteurs qui surperforment et sousperforment l'indice lorsque le rendement augmente :
Impact de la hausse des taux (JP Morgan)
-> Banques et assurances +0,8
-> Industrie +0,6
-> Energie +0,5
-> Matières premières +0,2
-> Conso cyclique 0
-> Tech de l'info -0,4
-> Santé -0,5
-> Immobilier -0,6
-> Serv aux collectivités -0,6
-> Communication -0,7
-> Conso de base -0,7

Hugo_35 a dit:
Avec 3 voire 4 hausses de taux prévues par la FED cette année, les fonds (hyper) croissance continuent de broyer du noir :
- EWNL : -14,5% YTD (-17,4% en 2021)
- Morgan Stanley US Growth AH (hedgé) : -12,45% YTD (-0,2% en 2021)

Au profit des fonds value :
- EDR US Value A : 7,8% YTD (37,1% en 2021)
- R-co Conviction Equity Value Euro C : 5,18% YTD (26,3% en 2021)
Je remarquais également que les fonds TECH les plus plébiscités sur ce sujet en 2020-2021 sont ceux qui baissent le plus dernièrement. En regardant sous le capot on voit qu'ils étaient davantage sur des boites en hypercroissance que sur les gros GAFAM habituels.

SaintFrancis a dit:
Il me me plus qu'à chercher des fonds pilotés parceque je ne mets pas plus le nez dedans. Je me demande si Yomoni Wesave et consors ont intégré ces nouvelles regles de marché ou sils offrent toujours des valeurs de croissance en forte proportion dans les nouveaux contrats
Pour Wesave je ne sais pas mais pour Yomoni, leur politique est de ne pas trop s'écarter du marché. Ainsi ils ne modifient que 5-15% de leur portefeuille selon leurs prédictions. Actuellement et ce depuis mars 2021, ils surpondèrent de 5% les actions financières et de 5% les actions européennes.

Dernière modification:
J'ai retrouvé ça: [lien réservé abonné]

Source: [lien réservé abonné]

Savez-vous où je peux trouver les fonds disponibles pour une assurance vie Swiss Life Strategic Premium? Merci pour votre aide car impossible de trouver sur mon interface et à chaque fois que j’ai besoin de renseignements il faut appeler le courtier et ça me saoule, y compris pour faire des arbitrage.

Euronext 360 ===>performance : selectionner l'AV

Nivelle a dit:
Euronext 360 ===>performance : selectionner l'AV
Excellent, merci beaucoup Nivelle😉👍

poam5356 a dit:
Ne pas oublier que l'on investit sur les valeurs de croissance à LT, et sur les valeurs value, ou cycliques, à CT.
Il ne faut donc pas trop attendre, au risque de s'y placer au plus haut!!
Cette phrase a retenu mon attention car :
1/ Warren Buffet a bâti sa fortune grâce à une stratégie value
2/ Le LT sur les valeurs de croissance lors de l'explosion de la bulle internet en 2001, on connait la suite
3/ On parle d'OPCVM, donc LT

Globalement d'accord sur le reste.

Mon analyse sur la situation actuelle
La remontée du 10 ans US à 1,80% et les 3 ou 4 hausses de taux sont désormais pricées par le marché. Dès que les taux vont se détendre les valeurs de croissance reprendront leur progression, au détriment de la value. Jusqu'à la prochaine poussée du ans US jusqu'à... 2% ? 2,50% ?
Néanmoins les taux restent bas dans l'absolu.

Dans ce contexte une approche mixte avec 60% de croissance raisonnable (Comgest Monde, DPAM INVEST Equities World Sustainable...) et 40% de Value peut être pertinente, avec renfort de la croissance quand les taux montent et de la value quand les taux baissent. En revanche c'est couillu de se placer sur les fonds d'hypercroissance comme World Next Leaders. Pour rappel Morningstar a réalisé une étude [lien réservé abonné] sur ce qui était advenu aux fonds ayant gagné 100% ou plus, notamment en 1999 et 2009. Seuls 20% d’entre eux ont réalisé une performance positive les 3 années suivantes.

Hugo_35 a dit:
Oui, mais qui représente 40% du portefeuille? Apple.

Hugo_35 a dit:
Ok, mais quel est le portefeuille actuel : on y retrouve du Apple, Amazon. Ce n'est pas très value tout ça ;). La holding possède un portefeuille mixte value/growth.

Edit : @poam5356 a été plus rapide.

Pour les personnes qui s'intéressent au portefeuille de Berkshire Hathaway, on peut retrouver sa composition pour le non coté sur le site de la holding et pour le coté via le formulaire 13-F de Berkshire Hathaway sur le site de la SEC (Securities and Exchange Commission).

Retour