Vos OPCVM favoris

On en vient à l'éternel problème de la définition du value / growth. Exemple : IBM c'est de la tech, mais qui s'apparente désormais à une valeur de rendement. Buffet a du growth, mais le portefeuille n'est pas comparable à celui d'Ark Innovation de Cathie Wood.

@poam5356
De mémoire vous aviez EWNL en portefeuille. Vous profitez du contexte pour renforcer vos positions ?

Hugo_35 a dit:
On en vient à l'éternel problème de la définition du value / growth. Exemple : IBM c'est de la tech, mais qui s'apparente désormais à une valeur de rendement. Buffet a du growth, mais le portefeuille n'est pas comparable à celui d'Ark Innovation de Cathie Wood.
C'est clair qu'il y a comme une certaine dissonance entre les 2 :

BRKB_vs_ARKK.gif

Hugo_35 a dit:
@poam5356
De mémoire vous aviez EWNL en portefeuille. Vous profitez du contexte pour renforcer vos positions ?
J'avais... aux douces heures d'un cours > 400€.
Vendu depuis longtemps en prévision de ce qui allait, et qui est arrivé.
M'est avis qu'il est bien trop tôt pour y revenir.
On a un peu de temps devant nous.

g.b a dit:
J'ai retrouvé ça: [lien réservé abonné]

Source: [lien réservé abonné]
Fidelity à tendance à être très défensif dans ses fonds, quel que soit le secteur. C'est un choix assumé et qui porte surtout dans le cycle actuel mais sur le vrai long terme...

poam5356 a dit:
Oui, mais qui représente 40% du portefeuille? Apple.
Sans compter son investissement à l'ipo de snowflake

même entre fins analystes ici il n'y a pas censensus sur la portée de l'inflation et son intrication avec la reprise eco post covid, qui sont des signaux inverses pour la capitalisation boursiere. Ben du coup je pense que je vais en laisser sur mon compte distingo, toutefois en degraissant tout ce qui depasse du FDGR parceque la branche banque de PSA m'inspire de moins en moins confiance et je préfère ne pas risquer tout mon patrimoine financier pour 0,6%...
Peut etre quand même quelques valeurs "indexees" à l'inflation et je vous remercie pour le petit listing thématique

Bonjour à tous
Je suis entrain de revoir ma stratégie sur AV car je viens de m’apercevoir que j’avais pas mal d’UC en risque 5 et 6 axés sur la technologie et la consommation etc…
Actuellement, je préfère garder les lignes ETF Word etc… ce en forte PV.
Je fais le ménage et vends les lignes en petite PV mais qui baisse depuis pas mal de temps.
Je renforce le secteur immobilier SC, SCI et SCPI, le reste de la répartition, je voudrais l’investir dans des UC risque 3 ou 4.
Quelles UC me conseilleriez-vous ?

Hello @Trasher, perso je conseille la Sci CAPIMMO, sa valo est une pente constante vers le haut depuis 5 ans, sa perf était de 2.5% en 2020 mais estimée à 4.12% en 2021.
39% bureaux, 18% santé, 15% de commerces, 15% résidentiel, 6% hôtellerie, 4% logistique (ils vont augmenter la poche hôtellerie prochainement)
2% de frais à la souscription, 1.6% frais de gestion
personnellement, sur mon AV Linxea, j'ai arbitré mon fonds euro vers capimmo

Diego Dinero a dit:
Hello @Trasher, perso je conseille la Sci CAPIMMO, sa valo est une pente constante vers le haut depuis 5 ans, sa perf était de 2.5% en 2020 mais estimée à 4.12% en 2021.
39% bureaux, 18% santé, 15% de commerces, 15% résidentiel, 6% hôtellerie, 4% logistique (ils vont augmenter la poche hôtellerie prochainement)
2% de frais à la souscription, 1.6% frais de gestion
Merci pour ta réponse.
Je suis déjà investis sur capimmo depuis 2020 mais l’arbitrage du fds € vers capimmo peu être une bonne idée 👍

ThrashER a dit:
Quelles UC me conseilleriez-vous ?
Varenne valeur est bon compromis ( risque 4 ), bonne performance sur 5 ans à 40% et une volatilité raisonnable ( 11% en moyenne ).

Diego Dinero a dit:
Exactement ce que je viens de faire en début de semaine;)

ça commence a faire beaucoup pour MSIF US GROWTH - 23,72 % YTD !!!!!!!!!

1642790143162.png

Effectivement ça pique un peu...
mais c'est le jeu avec ce type de fonds extrêmement volatile, dans les deux sens (+111% en 2020).

Exactement, sinon faut prendre comgest monde c....défensif, peu volatile

Ou aussi Lyxor MSCI World ETF qui tient assez bien !

et je me demandais ce que vous pensiez de du fcp axa world framlington Europe Real Estate Securities A Capitalisation en lieu et place d'une scpi ou d'une sci. Un peu plus volatile mais plus performant que les sci et en lien direct avec de l'immobilier...

On dit que les foncières cotées suivent "la bourse" à court-moyen terme, et le marché immo à long terme (>8 ans). Beaucoup plus volatile, un potentiel de performance plus élevé oui et une liquidité bien meilleure. Bref c'est quand même assez différent. C'est à mon avis une classe à laquelle il faut être exposé mais c'est probablement déjà le cas si vous avez un fonds actions europe diversifié.

Concernant ce fonds en particulier il a l'air correct, un peu cher à mon goût. Je préfèrais Allianz immo, nettement moins cher, mais il a été fermé.

zyppo a dit:
et je me demandais ce que vous pensiez de du fcp axa world framlington Europe Real Estate Securities A Capitalisation en lieu et place d'une scpi ou d'une sci. Un peu plus volatile mais plus performant que les sci et en lien direct avec de l'immobilier...
La star dans la catégorie reste le fonds Janus Henderson Horizon Pan European Property Equities, volatilité +/- similaire mais meilleures performances que le Axa. Sinon Sofidy Sélection 1 P présente de bons ratios pour les profils plus prudents (risque 5/7 contre 6/7 pour les 2 précédents).

Aie ... du jamais vu encore pour moi. -8,01 % en une journée sur MSIF US GROWTH !

1643050214271.png

C'est le krach boursier....

Va falloir acheter

Retour