Vos OPCVM favoris

Si la perf est la même peu importe les frais puisque la perf les intègre ... :unsure:

Atys a dit:
Si la perf est la même peu importe les frais puisque la perf les intègre ... :unsure:

Il a Free ... il a tout compris ! :ROFLMAO:

Atys a dit:

Non la perf n'est pas tout à fait la même du coup, probablement lié aux frais justement

Sur 10 ans l'écart est notable :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Membre43775 a dit:
Non la perf n'est pas tout à fait la même du coup, probablement lié aux frais justement
Sur 10 ans l'écart est notable :

Oui je le mentionnais dans un autre post avec une étude de GVFM

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/decouverte-frais-de-gestion-uc.38046/post-362254
Mais encore une fois c'est le net-net qui est important.
Cela dit là où tu a raison, c'est que à perf nettes-nettes égales, celui qui a le moins de frais aura forcément mieux performé: CQFD.

Ce qui est / serait sympa, ce sont les fonds qui alignent strictement leurs intérêts sur ceux de leurs investisseurs, conjugué au fait que la perf. soit durable, et donc probablement des équipes stables, ce qui n'est pas mentionné dans les prospectus.

Là il faut certainement être du milieu pour en juger.

ça dépend quelles durées on prend :

1598611025048.png
1598611042521.png

Surikat14 a dit:
ça dépend quelles durées on prend :

Intéressant comme graphiques en effet :unsure:

à voir l'historique des frais pour faire une comparaison complète

Un fonds monde qui gagne a être connu ( et Français en plus :cool: ) : le Constance Be World A - FR0011400712
- positif en 2018 (+0.3%)
- +37.97% en 2019
- +23.48% depuis le début de l'année
- risque 5

Pas mal non ? par contre seulement dispo sur 2 contrats AV pas très connus (Hoche Patrimoine Evolution & Triptis Patrimoine), mais comme il n'y a pas de frais de souscription ça peut être intéressant de le prendre en CTO.

Lien du DICI du fonds [lien réservé abonné]

constance.png

calimero77 a dit:
Un fonds monde qui gagne a être connu ( et Français en plus :cool: ) : le Constance Be World A - FR0011400712
- positif en 2018 (+0.3%)
- +37.97% en 2019
- +23.48% depuis le début de l'année
- risque 5

Pas mal non ? par contre seulement dispo sur 2 contrats AV pas très connus (Hoche Patrimoine Evolution & Triptis Patrimoine), mais comme il n'y a pas de frais de souscription ça peut être intéressant de le prendre en CTO.

Lien du DICI du fonds [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 7376
Sympa merci, à étudier

calimero77 a dit:
Bonsoir,
le Comgest monde C est un bon choix pour diversifier.
Sinon sur le contrat Linxea Avenir il y a également 2 autres très bon fonds :
- le Robeco Global Consumer Trends D € (LU0187079347)
- le DPAM INVEST B Equities NewGems Sustainable - Classe B (BE0946564383)
une répartition des 50% UC entre ces 3 fonds peut être également une bonne solution.
Cela multiples pas les frais a prendre trop d'UC?
Surtout si on a déjà un pea avec de l'etf World pour diversifier.

Merci

Bonsoir,
Pour avoir pris de gros bouillons en misant de fortes sommes sur un petit nombre d'UC, je pense maintenant qu' il faut mettre de petites sommes sur un grand nombre de fonds pour repartir les risque.

nicogane a dit:
Frais interne aux fonds ou frais d'UC ?

Si ce sont les frais d'UC, que vous ayez par exemple 0.6% de frais/an sur 10000€ ou 4 X 2500€, il n'y pas de différence.

Jeune_padawan a dit:
Frais interne aux fonds ou frais d'UC ?

Si ce sont les frais d'UC, que vous ayez par exemple 0.6% de frais/an sur 10000€ ou 4 X 2500€, il n'y pas de différence.
Oui c'est vrai
Plutôt les frais interne pour le coups.

Sinon l'autre solution est de faire du fond euro en AV et les actions/etf en PEA pour limiter les frais.

Personnellement, j'investis sur les fonds en AV et les titres vifs en PEA/CTO car les fonds mettent du temps à être acheté/vendu ce qui correspond au rythme d'une AV.

nicogane a dit:
Plutôt les frais interne pour le coups.
Pour les frais internes, vu qu'ils sont intégrés à la VL, j'y fais moins attention.

Et puis tout travail méritant salaire, les gérants de fonds (et tout le personnel support : comptable, secrétariat, service gestion risques, ..) doivent bien être rémunérés.

nicogane a dit:

Merci

Les frais sont inclus dans la performance affichée, donc il suffit de bien choisir ces fond.

De plus il est recommandé de mix les fonds (different société de gestion, différent focus géographique ou sectoriel) afin de diversifié son portefeuille et d avoir toujours une performance régulière. Ça évite de dépendre que d'une source unique.

Bonjour,
Connaissez vous des bonnes UC sur la Chine ou l'Asie hors Japon ?

Salut @TOM2,

Dans la catégorie Actions Asie Pacifique hors Japon, tu peux regarder pour celui de Morgan Stanley MSIF Asia Opportunity ou celui de la Allianz AGIF TR Asian Eq

Sinon tu as Comgest Growth Asia mais il intégre le Japon à 70%

Ma préférence va à celle-ci :
JPMorgan Fds - Greater China Fd A $ LU0210526801

C'est dans le cadre de l'AV.
Il y a peut-être mieux, mais je pense que celui-ci est top

Merci je l' ai trouvé , je vais l' essayer

Retour