Vos OPCVM favoris

Membre43775 a dit:
Impossible de savoir quand et de combien de %, celui qui sait est un fou :).

Après techniquement c'est haussier, c'est tout ce qu'on peut dire.
Certes ça peut corriger mais quand ? Et une respiration des cours avant de repartir plus haut ?

Il y'avait des analystes très connus il y'a deux mois qui criaient au short Ndx sur la twittosphères.
Entre temps il a pris + de 10%.

En effet, j'ai voulu réduire un peu ma valeur sur cet indice fin Juillet, mais j'ai attendu un peu et en Aout il a encore cartonné dans mon PEA en version Normal, et sur mon CTO en version levrage. J'espère que ça continuera ainsi longtemps lol

Aujourd'hui le directeur de la FED américaine Jérome Powell va faire un speech qui impactera le marché américain dont le Nasdaq à la hausse ou la baisse :[lien réservé abonné]

Si vous voulez regarder le live dans 10 min c'est ici:

Membre43775 a dit:
Impossible de savoir quand et de combien de %, celui qui sait est un fou :).

Lui sait peut-être :unsure: ?

DR.jpg

CharlyBgood a dit:
Lui sait peut-être :unsure: ?

Afficher la pièce jointe 7360

Il a le vaccin +2000% de performance 🔬💉:ROFLMAO:

John_chill a dit:
En effet, j'ai voulu réduire un peu ma valeur sur cet indice fin Juillet, mais j'ai attendu un peu et en Aout il a encore cartonné dans mon PEA en version Normal, et sur mon CTO en version levrage. J'espère que ça continuera ainsi longtemps lol
Apparemment nous avons une reprise en "K", et la tech devrait continuer a performer... ;)
[lien réservé abonné]

Oué belle perf du Nasdaq encore aujourd'hui 1,33 % pour le normal sur mon PEA, et 2,62% pour le levrage sur mon CTO et mon AV Linxea, plutot sympathique :

Capture d’écran 2020-08-27 à 18.42.20.png

Le Nasdaq c'est le nouveau livret A... :p
Plus sérieusement sur le long terme je vois la tech continuer a performer, elle est partout dans notre quotidien et ce n'est pas fini. Je ne vois pas ce qui pourrai enrayer sa croissance long terme (surtout quand on voit que la tech sort renforcée de la crise Covid). Par contre a court/moyen terme il y aura forcément une correction, certaines valorisations étant devenues exagérées : Apple qui pèse plus lourd que le CAC40 ou bien le cours délirant de Tesla...
L'arrivée d'un vaccin Covid pourrait entrainer une rotation sectorielle et déclencher cette correction par exemple.

calimero77 a dit:
Le Nasdaq c'est le nouveau livret A... :p
Plus sérieusement sur le long terme je vois la tech continuer a performer, elle est partout dans notre quotidien et ce n'est pas fini. Je ne vois pas ce qui pourrai enrayer sa croissance long terme (surtout quand on voit que la tech sort renforcée de la crise Covid). Par contre a court/moyen terme il y aura forcément une correction, certaines valorisations étant devenues exagérées : Apple qui pèse plus lourd que le CAC40 ou bien le cours délirant de Tesla...
L'arrivée d'un vaccin Covid pourrait entrainer une rotation sectorielle et déclencher cette correction par exemple.

Oui je suis bien d'accord je voie mon fond echiquier intelligence artificielle qui a pris 45 % entre 1 er janvier fin juillet, C est que tout évolue. Tout nos appareils sont connectés.

Et quand je voie les 10 premières ligne de nasdaq je comprend que c est que des kadors

Tant que l'orchestre joue, les gens dansent: alors on suit la ronde.

les corrections seront violentes, mais autant que les excès de correction: la pente de long terme restera bien orientée: les bonnes UC de tech font + 400% en 10 ans, respect.

CharlyBgood a dit:
Tant que l'orchestre joue, les gens dansent: alors on suit la ronde.

Ça me va 🥁🎻🎷🎶

Le nasdaq est actuellement à 11,6k, j'ai entendu qu'il pourrait y avoir une correction à partir de 13 ou 14k. Aujourd'hui il y avait le directeur de la FED américaine qui a parlé et ça a influencé positivement la tendance.

John_chill a dit:

vu la gueule de mon avatar, tu as dû comprendre que moi aussi :musical_note:
🎸

CharlyBgood a dit:
vu la gueule de mon avatar, tu as dû comprendre que moi aussi :musical_note:
🎸

Ahah oui bien sûr :musical_note:(y)

CharlyBgood a dit:
les corrections seront violentes, mais autant que les excès de correction: la pente de long terme restera bien orientée: les bonnes UC de tech font + 400% en 10 ans, respect.
les performances passées ne préjugent pas des performances futures, mais quand on regarde dans le rétroviseur effectivement ça décoiffe... 💲💲💲

le JPM US Technology Fund A LU0159052710 :
jpm.png

le BlackRock World Technology Fund LU0171310443 :
br.png

calimero77 a dit:
les performances passées ne préjugent pas des performances futures, mais quand on regarde dans le rétroviseur effectivement ça décoiffe... 💲💲💲

c'est - entre autres - pour ces raisons que vu les perfs de ces fonds (je détiens le 1ier, je connaissais pas le blackrock merci), je fais peu de cas des frais de gestion interne du fonds:
ils peuvent bien prendre 3% s'ils veulent, je les attends davantage sur la perf nette délivrée.

CharlyBgood a dit:
ils peuvent bien prendre 3% s'ils veulent, je les attends davantage sur la perf nette délivrée.

Pareil. Je préfère un fonds qui délivre du 15% annuel avec des frais interne de 5% qu'un fonds qui me délivre du 3% avec 0.5% de frais.
Je ne comprends pas ce questionnement sur les frais internes perso

Surikat14 a dit:
Je ne comprends pas ce questionnement sur les frais internes perso

#MeToo !
Et pourtant, il a la vie dure dans ces colonnes !

Autant je reconnais que peu de fonds (< 15%) de la gestion active sur-performent la gestion passive et les ETF, autant cette obsession sur les frais internes au fonds me navre:
le Sage, le doigt, la lune, voilà ce que ça me rappelle ...

Et quand un fonds se met à sous-performer, on arbitre, ce que je fais parfois.
Et par ailleurs je ne me prive pas non plus d'ETF quand je veux pas m'emm..... à appréhender un marché, un secteur, une zone, ou une classe d'actifs que je souhaite pourtant détenir, pour une raison qui m'appartient.

Si seulement le fonds pouvaient reellement délivrer 15% par an en bourse, ok pour les frais, or comme on sait la bourse peut aussi méchamment baisser, et dans ce cas cela rajoute X % à la poste de l'année de baisse.

Puis bon quand j’achète un truc j'aime avoir les meilleurs prix ;).
Par exemple aucun intérêt d'acheter du Comgest monde C quand on peut avoir du Comgest growth world.

Puis sur plusieurs années ça devient très significatif, d'autant plus que les sommes sont importantes.
Sans compter les frais de l'assureur qui prend sa dîme de 0.6 à 0.75%.

Donc je suis de ceux qui regardent attentivement les frais avant chaque arbitrage / versement, notamment car je vise le long terme.

calimero77 a dit:

le JPM US Technology Fund A LU0159052710 :
Afficher la pièce jointe 7364

le BlackRock World Technology Fund LU0171310443 :
Afficher la pièce jointe 7365

En effet, j ai le blackrock et c'est une tuerie depuis 6 mois sur mon CTO

Quelle est la difference entre comgest monde et comgest growth world ?

Atys a dit:
Quelle est la difference entre comgest monde et comgest growth world ?

Aucune j'ai l'impression, même perfs (voir quantalys), j'ai pas check la compo mais c'est également la même je crois.

Sauf que la version monde C est largement plus chargée en frais.

Retour